Cinéma : Les films les plus attendus de 2018

Le 7e art, comme le vin, connaît de grands crus. Et d’autres millésimes moins cotés. À l’image des nouveaux films qui sortent au cours de l’année 2018, nous pouvons dire que c’est un grand cru. Même un magnum de nouveautés qui vous feront vous abonner dès demain au cinéma pour une période indéfinie. Les affiches se succèdent et ne se ressemblent pas. Il y en a pour tous les goûts, tous les genres, et tous les divertissements. Et c’est ce qu’on souhaite vous proposer par notre sélection personnelle des films les plus attendus en 2018.

Cinéma : Les Hors-Catégories Les Plus Attendus

Avant de vous proposer une sélection de films basés sur les superhéros, ou même à classifier dans les animés, un petit melting-pot des sorties 2018 s’imposait, sans pouvoir les ranger dans une catégorie très précise. Ils sont tous attendus pour leurs univers incroyables, drôles, aventureux, fantastiques, secrets, terrifiants. Voici un premier apéritif des films à savourer sans attendre en 2018.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes De Grindelwald

Pour tous les fans d’Harry Potter et des récits de la romancière à succès britannique J.K. Rowling, le second volet devrait plaire à bien des générations. Bien des secrets encore vous seront révélés afin de mieux percevoir l’univers des sorciers dans Harry Potter.

Le Plot : Gellert Grindelwald souhaite rassembler une équipe de sorciers de « sang pur » et d’anéantir le monde non magique. Pour l’arrêter, Albus Dumbledore, célèbre et réputé professeur de Poudlard, compose à son tour son équipe de sorciers, avec la présence d’un de ses anciens élèves, Norbert Dragonneau, pour arrêter définitivement Gellert Grindelwald.

The Nun

Dans la lignée des films Conjuring, ce nouveau titre d’horreur sera ni plus ni moins un spin-off de Conjuring 2. Vous découvrirez les origines du démon Valak et de la nonne dont il a pris possession.

Le Plot : Le coeur de l’histoire se déroule en Roumanie, au sein d’un couvent. Un prêtre, épaulé par une soeur, enquête sur une entité à l’encontre de la religion. Cette dernière renfermerait un secret et un esprit démoniaque.

Tomb Raider

Alors que les jeux vidéo Tomb Raider sont revenus en force ces dernières années, un nouveau film est bien de sortie pour le 14 mars 2018. La bande-annonce laisse présager une Alicia Vikander affûtée pour incarner l’aventurière et archéologue au double pistolet, Lara Croft

Le Plot : La jeune Lara Croft a perdu son père il y a de ça 7 longues années. Porté disparu tout ce temps, Lara décide de reprendre les recherches à 21 ans. Direction une île mystérieuse au large du Japon, là où a été vu pour la dernière fois son père.

Mission Impossible : Fallout

Tom Cruise, dans la peau d’Ethan Hunt, reprend du service au cinéma. Et si l’on a pu apprécier les cascades incroyables de l’acteur à Dubaï dans Ghost Protocol, c’est bien à Paris que ce nouveau volet prendra place. Attention les yeux !

Le Plot : Une nouvelle mission ratée de l’Impossible Mission Force, emmenée par Ethan Hunt, entraîne le monde vers un désastre irréversible. « Mais Mr Hunt, ce n’est pas mission difficile, mais mission impossible. Si c’était difficile, cela ne serait pas amusant pour vous ».

The Predator

Alors que le dernier film sur cet alien guerrier remonte à 2010, c’est davantage le film de 1987 avec Arnold Schwarzenegger qui reste dans les mémoires. La sortie d’un quatrième film The Predator peut nous offrir le meilleur comme le pire. Mais être dans la salle lors de la projection ne pourra qu’être une pure partie de plaisir. N’est-ce pas « Dylon, son of a bitch ».

Le Plot : Rien n’a vraiment encore filtré sur ce nouvel opus The Predator, dont la date de sortie est de nombreuses fois repoussée. Tout ce que l’on peut dire, c’est que le réalisateur, Shane Black, est bien décidé à ce que ça « saigne », et proposera un film « R-Restricted ».

Sicario 2 : Soldado

Alors que le premier volet avait une nouvelle fois démontré tout le talent et le savoir-faire de Denis Villeneuve à la réalisation, Sicario 2 : Soldado sera orchestré par Stefano Sollima. Le réalisateur italien est notamment à l’origine de la série Gomorra. Autant dire que les cartels de drogue mexicains, c’est presque de la gnognotte.

Le Plot : Alejandro Gillick et Matt Graver sont de nouveau envoyés au poste-frontière entre le Mexique et les États-Unis pour réaliser une opération coup de poing face aux trafiquants de drogue. Mais l’affaire semble bien mal embarquer, d’autant que ce serait un piège perpétré par la CIA.

Ocean’s 8

Ce spin-off de la trilogie Ocean’s, où l’on pouvait retrouver George Clooney et sa bande braquer des casinos, tient en un seul projet : casting 100% féminin. Exit donc les Elliott Gould, Brad Pitt, Andy Garcia et Matt Damon. Place cette fois à Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna et Helena Bonham Carter.

Le Plot : Debbie Ocean, soeur de Danny Ocean, convoite un collier certi de diamants et estimé à plus de 150 millions de dollars. Pour organiser le casse du siècle, elle engage 7 autres braqueuses aux talents cachés bien spécifiques, et prépare un plan méticuleusement élaboré pour s’emparer du bijou lors de la Met Ball à New York.

Pacific Rim : Uprising

Si vous avez adoré Pacific Rim de Guillermo del Toro, vous serez heureux d’apprendre l’annonce de la sortie de Pacific Rim : Uprising, réalisé cette fois par Steven DeKnight.

Le Plot : Les Kajiu refont surface et n’en démordent pas dans leur volonté d’anéantir l’humanité. Jake Pentecost, fils du célèbre fondateur du projet Jaeger, et tombé au combat, souhaitera prendre sa revanche sur le plus grand ennemi que connaît la Terre.

Solo : A Star Wars Story

Les studios Disney l’avaient promis, chaque année, depuis 2015, un nouveau film Star Wars verrait le jour. Après les épisodes VII et VIII, ainsi que le spin-off Rogue One, la saga intergalactique continue. Et cette histoire basée sur le seul et l’unique Han Solo est très attendue. « Pas vrai Chewie » ?

Le Plot : L’histoire prendra place entre l’épisode III et l’épisode IV de Star Wars. Les aventures sont focalisées autour du jeune Han Solo, qui a seulement 18 ans, et que l’on verra grandir pendant les 7 années développées. Nous y découvrirons la véritable identité de Han Solo, ainsi que ses exploits avec le Faucon Millenium.

Cinéma : La Saga Des Super-Héros Continue

Black Panther

L’intronisation de Black Panther, célèbre superhéros des comics Marvel, s’est produite dans Captain America : Civil War. Ce film reprend la suite des aventures de l’Avengers, et pour ce qui ne cernerait pas encore très bien le personnage, ce sera un petit retour aux sources.

Le Plot :Sur le trône du Wakanda, T’Challa siège toujours sur le trône de cette nation africaine à la pointe de la technologie. Mais la place de chef est discutée par un vieil ami d’enfance de Black Panther.

Avengers : Infinity War

C’est le film à ne manquer pour rien au monde. Un budget sans précédent de 480 millions de dollars, pas moins de 67 personnages à l’écran, ainsi qu’une pléiade d’effets spéciaux, cascades et humour à la Robert downey Jr. Voilà qui annonce la couleur pour 2018.

Le Plot : Un nouvel ennemi surgit de l’espace. Thanos, redouté de tous, cherche à réunir les six pierres de l’infinité pour changer le cours de la réalité. Iron Man, Captain America, Hulk, Dr Strange, Spiderman, les Gardiens de la Galaxie et beaucoup d’autres encore devront défier cet ennemi puissant qui menace la Terre et l’univers.

Venom

Pour tous les fans des comics Marvel, et plus particulièrement de Spiderman, Venom est assurément l’ennemi juré de l’homme-araignée. Si cette production ne s’inscrit pas dans la continuité des Avengers et autre production cinématographique Marvel, la sortie en salle de Venom le 10 octobre 2018 vaudra vraiment le détour.

Le Plot : Ayant connu Peter Parker au journal new-yorkais Daily Bugle, Eddie Brock cherche à se venger par tous les moyens de Spiderman pour lui avoir fait perdre son travail. Atteint par un mal d’origine extra-terrestre, il aura tous les pouvoirs en sa possession pour assouvir sa soif de vengeance.

Les Films D’Animation

Pierre Lapin

« The Tale of Peter Rabbit » est un formidable conte pour enfants datant de 1902 et écrit, ainsi qu’illustré, par l’auteur Beatrix Potter. Cette version cinématographique ravira les petits, mais aussi les plus grands. L’humour décalé et les quelques boutades modernisées du roman marchent à la perfection.

Le Plot : Pierre, un lapin fougueux, désobéissant et drôle à souhait, s’installe peu à peu dans le jardin de Mister McGreggor. Mais le propriétaire de la maison et de la passerelle ne l’entend pas de la même manière.

Hôtel Transylvania 3

Recette à succès prenant place dans la résidence touristique de Dracula, où tous les monstres choisissent de séjourner tout au long de l’année, le troisième volet de Transylvania est aussi prometteur que les deux premiers numéros. Et avec ce type de film, la lassitude n’existe pas.

Le Plot : Voilà que le séjour dans l’Hôtel de Dracula se transforme cette fois en une croisière. Sous l’initiative de sa fille, le vampire aux dents acérées boude son plaisir, sauf quand il croise le regard de la charmante capitaine de bord.

Spider-Man : Into The Spider-Verse

Film d’animation que l’on pourrait présenter au même titre qu’Afro Samouraï, mais se référant cette fois aux comics Marvel sur Spiderman, cette réalisation Bob Persichetti et Peter Ramsey est un immanquable en cette fin d’année 2018. Date de sortie prévue pour le 12 décembre.

Le Plot : Embarquez dans l’univers de Miles Morales, un jeune adolescent de Brooklyn, semblable à Peter Parker. Sauf que dans cet univers, tout le monde est à même de porter le masque de l’homme-araignée.

Laisser un commentaire