Salma Hayek : Les Français sont des insatisfaits…

Pour Salma Hayek, invitée sur le plateau du JT de 20 heures de France 2 (pour parler de Tale Of Tales son nouveau film), les français se plaignent tout le temps de la France, alors qu’ils ont un pays extraordinaire. L’actrice mariée au PDG du groupe Kering, le Français François-Henri Pinault, n’a, semble-t-il, pas une très bonne opinion des Français.

La France est le pays le plus extraordinaire au monde, mais…

Salma Hayek 48 ans est une actrice, réalisatrice et productrice libano-mexicaine mariée depuis 2009 à l’homme d’affaires français François-Henri Pinault. L’actrice actuellement en France (où elle vit la moitié du temps) pour promouvoir son film intitulé Tale Of Tales était l’invitée du journal de 20h (dimanche 28 juin) de France 2, présenté par Julian Bugier.

Récemment élue femme la plus sexy de la décennie, Salma commence son entretien en évoquant cet aspect de sa personnalité :

« Lorsque j’ai commencé et que j’ai démarré, j’étais un peu confuse à ce propos. J’avais ce rêve d’être une bonne actrice, d’avoir du talent, d’explorer et d’étudier différents rôles. Et la partie sexy m’a perturbé un peu. Mais maintenant à 48 ans, c’est génial si on pense que je suis sexy. Je suis très heureuse. »

Elle se penche ensuite sur son pays d’adoption, la France, et donne son avis sur les Français :

« Lorsque vous êtes nés ailleurs, quelques fois vous pouvez voir des choses que les gens ne peuvent pas voir de l’intérieur. En France, l’éducation est extraordinaire, les programmes de santé sont extraordinaires, il y a de la beauté partout. Je pense que c’est le pays le plus extraordinaire au monde. »

Mais cela ne l’empêche pas d’avoir un regret : « Je vois que les français ne pensent pas la même chose. Les Français se plaignent tout le temps de la France. »