Valérie Trierweiler remercie Me Frédérique Giffard !

L’affaire Julie Gayet ne quittera pas la une des médias français et européens de ci tôt. La première dame, Valérie Trierweiler, s’est même séparée de Me Frédérique Giffard, son avocate.

Me Frédérique Giffard avait confié au Figaro : « Le président de la République et ma cliente réfléchissent. La décision n’appartient qu’à eux. Il est très difficile pour Valérie Trierweiler d’être sereine face à cette pression médiatique et politique. Mais elle est consciente qu’une clarification s’impose (…) Nous faisons face à une surenchère médiatique complètement folle. Certains franchissent les limites posées par le droit, sans aucun scrupule pour Valérie Trierweiler ou sa famille (…). Contrairement à ce que certains prétendent, ma cliente ne souhaite pas du tout alimenter la polémique et garde le sens de ses responsabilités. Elle est ainsi très préoccupée par son engagement auprès d’associations humanitaires, telle son implication dans la lutte contre les violences sexuelles dont sont victimes les femmes africaines…»

La première dame, Valérie Trierweiler ne semble pas partager les affirmations de cette dernière, puisqu’elle a démenti auprès d’Europe1, les propos de son ancienne avocate. Elle a expliqué que Me Frédérique Giffard  » a parlé sans savoir et sans être mandatée », avant de rajouter « elle n’est plus mon conseil ».

Depuis les révélations de la liaison secrète entre François Hollande et Julie Gayet par Closer, cette dernière reste toujours silencieuse.