Après avoir été ouvertement critiqué par les chroniquers Gilles Verdez et Christophe Carrière pour sa première dans « Touche pas à mon poste », Matthieu Delormeau a dû faire face à certaines remontrances de la part d’Aymeric mardi soir.
L’ancien candidat de Secret Story est revenu sur son départ en direct du Débrief de Secret Story 9. « Moi je suis étonné, en plus Matthieu toi tu connais la téléréalité, je sais qu’on n’a jamais été en très bon terme tous les deux, a-t-il lancé. Moi je suis là pour tout dire, on se dit tout ? Moi je pense que Mathieu ne peut pas me piffrer, je vais te dire pourquoi. Tu m’as dit que mon rêve était de devenir animateur donc j’ai monté un petit show radio, donc j’invite différents invités, dont Gilles Verdez ici présent, donc on communique par sms, et me dit qu’il est désolé mais qu’il ne peut pas assister à mon émission. Moi j’appelle Mathieu, il répond pas, il répond pas… Il répond pas. Et finalement il ne m’a jamais répondu. »
« Mais c’est pas pour ça que je te saque pas, a alors répliqué Matthieu Delormeau. Franchement je ne me souviens même pas de cette anecdote. En revanche, ce qui est vrai, c’est que quand ils ont été invités sur le plateau du Mag avec Leila, c’était un peu le couple à la mode, l’effet téléréalité, elle venait de gagner, et ils ont un tout petit peu pris le melon. »