Il n’y aura pas de deuxième saison de « Sans aucun doute » sur TMC. Le magazine présenté par Julien Courbet n’a jamais réellement trouvé son public, depuis qu’il a été relancé sur la chaîne de la TNT, le 16 septembre dernier.
Malgré des audiences approchant les 700 000 téléspectateurs lors de certaines journées du mois de décembre, le programme n’a cessé de voir son audimat diminuer en 2014. A la rentrée, il ne sera pas reprogrammée. Pourtant, Julien Courbet assure que ce ne sont pas les audiences qui sont à l’origine de cette décision. « On ne peut pas dire que ça s’arrête parce que ça ne marche pas, s’est-il justifié. L’émission a démarré à 300.000 téléspectateurs, au pire on est à 400.000, on est même montés à 720.000… », a expliqué l’animateur-proucteur de 49 ans, dans l’émission « Laissez-vous tenter », sur RTL.
Julien Courbet compte désormais se consacrer à plein temps à la scène. « J’y ai trouvé ma nouvelle vie, aujourd’hui, il ne m’est pas possible pour l’année prochaine de pouvoir mener de front deux choses aussi différentes qu’une grande tournée de plus de 50 dates, une nouvelle salle à Paris et une émission qui demande énormément de préparation. C’est plus de 30 personnes, cinq cas par jour, c’est des enquêtes très délicates. Je n’aurais plus cette disponibilité-là. Et à partir du moment où je décide d’aller tous les soirs sur scène faire rire, il fallait que je sois en harmonie dans toutes mes activités. J’ai vraiment décidé de me lancer dans le divertissement… », a indiqué le Girondin, qui s’est lancé dans un one man show l’année dernière.