Pendant plusieurs années, Philippe Risoli a été l’un des animateurs phares de TF1. Jusqu’à ce qu’il se fasse tristement licencier au cours de l’année 2001…
Dans les années 90, toute la France ou presque connaissait Philippe Risoli, qui animait avec brio les jeux « Millionnaire » et « Le Juste Prix » sur la première chaine. Presque du jour au lendemain, le natif de Saint-Ouen (93) a disparu de la circulation. C’est Etienne Mougeotte, ancien vice-président du groupe TF1, qui est à l’origine de son éviction.
« J’ai eu un coup de téléphone le 12 juillet 2001 alors que j’étais en train de travailler sur des primes de variété et sur des grands rendez-vous. Il me disait que j’étais un leader et qu’il me fallait des émissions d’envergure (…) Je ne porte pas Etienne Mougeotte dans mon coeur parce qu’il m’a flingué sans aucune raison. C’était très difficile à vivre », a expliqué Philippe Risoli, lundi soir, sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».
En 2009, il avait fait son grand retour à la télévision sur la chaîne Gulli, où il a présenté une version plus moderne de « L’École des fans ». Depuis janvier 2014, c’est Willy Rovelli qui anime cette émission.