Samedi soir, Laurent Ruquier a reçu le réalisateur Alexandre Arcady dans « On n’est pas couché ». Ce dernier a eu une vive altercation verbale avec Aymeric Caron.
Invité des « Grandes Gueules », ce lundi midi, Alexandre Arcady a confirmé qu’un clash avec le chroniqueur avait été coupé au montage. « J’ai été tellement estomaqué et je n’étais pas le seul puisqu’on s’est rendu compte qu’il apportait comme ça des espèces de vérités épouvantables. Il a dit qu’on pouvait comprendre que, parce que des soldats israéliens tuaient les enfants palestiniens… Imaginons déjà cette phrase comment elle est provocatrice. Ensuite, il a plongé son nez dans ses notes et il a cité des chiffres. Tout ça était préparé. Ce n’était pas improvisé. Il y a ce type de désinformation », a expliqué le cinéaste né d’une mère juive d’Algérie et d’un père légionnaire d’origine hongroise.
« Ce monsieur vient avec des affirmations d’un antisionisme et d’un anti-Israël d’une façon tellement caricaturale »
Le clash aurait ensuite dévié sur l’affaire Mohammed Merah. « Je lui faisais remarquer quand même que le président de Palestine avait fait une déclaration très claire à destination des Français en leur disant ‘Ecoutez, les affaires palestiniennes et israéliennes sont nos affaires et je vous demande de ne pas vous en occuper’. Parce qu’à la suite de cette tuerie à Toulouse, c’était insupportable. Et je lui ai fait remarquer qu’il n’avait pas beaucoup été repris dans les médias et que c’était quand même un appel au calme et de ne pas mêler les choses. Mais la chose la plus extravagante, c’est qu’on parle d’un crime antisémite en France, d’un jeune Français, et que ce monsieur vient avec des affirmations d’un antisionisme et d’un anti-Israël d’une façon tellement caricaturale », a poursuivi Alexandre Arcady, qui ne croit pas que la production de l’émission ait voulu protéger Aymeric Caron mais plutôt le public.