Vendredi dernier, les NRJ Music Awards ont couronné Pierre Garnier dans la catégorie de la Chanson de l’année. Une cérémonie qui était une déception pour Santa. Cette dernière espérait remporter le titre avec son tube Recommence-moi. Mais, grande a été sa surprise.
Santa défie le système après sa défaite aux NRJ Music Awards
Pierre Garnier, gagnant de la dernière édition de la Star Academy, est sorti grand vainqueur de cette soirée en raflant deux prix : la Révélation francophone de l’année et la Chanson de l’année avec son morceau Ceux qu’on était. Parmi les finalistes figuraient des artistes comme Amir , Slimane , Louane , et Santa . Cette dernière avait fait une entrée remarquée au Palais des Festivals de Cannes, arrivant en tyrolienne pour interpréter Recommence-moi —chanson phare de la saison 12 de la Star Academy—vêtue d’une tenue de gladiatrice.
Malgré ses efforts et sa performance percutante, les téléspectateurs ont préféré récompenser Pierre Garnier, laissant le Père Noël sur la touche. Elle a également perdu face à Vitaa dans la catégorie de l’ Artiste féminine francophone de l’année , une double déception qu’elle a partagée avec ses fans sur les réseaux sociaux : « Je voulais vous remercier pour votre mobilisation aux NMA », à -elle déclarée sur Instagram, ajoutée avec franchise : « On est un peu dégoûtés, mais on va continuer de pirater. Quand le système ne nous veut pas, on pirate, on le contourne. »
Malgré ces défaites, Santa a tenu à partager une autre bonne nouvelle avec ses fans. Son concert parisien affiche complet : « La plus grande des récompenses : nous sommes numéro 1 des ventes de billets », a-t-elle fièrement annoncé. Bien que déçue des résultats des NRJ Music Awards, la chanteuse reste positive et assure à ses fans qu’elle continue de donner des prestations mémorables partout où elle passe.