Marvel frappe fort : Captain America cartonne au box-office

Le nouveau Marvel, Captain America: Brave New World, s’impose au box-office nord-américain et réalise le meilleur démarrage de l’année. Selon les estimations publiées par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations, le film devrait atteindre 100 millions de dollars (environ 95,4 millions d’euros) de recettes entre vendredi et lundi, jour férié aux États-Unis.

Avec Harrison Ford, le nouveau Captain America séduit l’Amérique

Ce nouvel opus de l’univers Marvel marque un tournant : Anthony Mackie reprend le flambeau en incarnant Sam Wilson, le successeur de Steve Rogers (anciennement joué par Chris Evans). L’intrigue plonge Captain America dans une lutte internationale autour de l’adamantium, un métal rare et convoité. Il est accompagné du président américain, interprété par Harrison Ford, ajoutant une dimension politique et stratégique au récit.

Derrière Captain America, d’autres films tentent de tirer leur épingle du jeu : Paddington au Pérou prend la deuxième place avec 16 millions de dollars (15,2 millions d’euros). L’adorable ourson, vêtu de son duffle-coat bleu et de son chapeau rouge, retourne dans son pays natal pour de nouvelles aventures.

Dog Man, numéro un la semaine dernière, glisse en troisième position avec 12,3 millions de dollars (11,5 millions d’euros). Ce film d’animation DreamWorks et Universal met en scène un policier fusionné avec son chien lors d’une opération chirurgicale improbable, donnant naissance à Dog Man, un être mi-homme, mi-chien, chargé d’arrêter Monpetit, un chat diabolique.

En quatrième place, le film d’horreur Heart Eyes, réalisé par Josh Ruben, attire les amateurs de frissons avec un tueur aux yeux en forme de cœur. Il cumule 11,1 millions de dollars (10,5 millions d’euros).

Ne Zha 2, superproduction chinoise inspirée d’une légende traditionnelle, clôt le Top 5 avec 8,5 millions de dollars (8,1 millions d’euros). Ce film d’animation est une véritable sensation en Chine, où il est devenu le premier film au monde à dépasser le milliard de dollars de recettes sur un seul marché.

Un record pour Marvel en 2025 ?

Avec un démarrage fulgurant, Captain America: Brave New World pourrait bien s’imposer comme l’un des plus gros succès de l’année et renforcer l’hégémonie du Marvel Cinematic Universe au box-office mondial. Reste à voir s’il tiendra la distance face aux blockbusters attendus dans les prochains mois !