Le 19 juin dernier, Laurent Boyer a annoncé qu’il arrêtait de présenter l’émission « Midi en France ». Depuis, l’animateur de télévision s’est fait relativement discret.
Pour Télé 2 Semaines, il a accepté de sortir de son silence pour évoquer son retrait. « Il fallait savoir tourner la page. Après quatre années de voyages pour Midi en France, j’étais sur les genoux. Sept jours de vacances dans l’année, ce n’était plus assez. Le dimanche, je regardais ma valise et je n’avais plus envie. J’ai frôlé le burn-out, pour de vrai ! J’avais perdu tout plaisir », a-t-il expliqué.
Laurent Boyer n’écarte pas la possibilité de présenter à nouveau « Fréquenstar », l’émission qui l’a rendu célèbre. « Ce serait une très bonne idée, imagine-t-il. Figurez-vous même que j’en discute avec Nicolas de Tavernost [patron de M6, ndlr]. En attendant, je viens de boucler un portrait de Laurent Gerra pour D8, où j’apparais à l’image, cette fois. Il sera diffusé en fin d’année, en prime time, dans le cadre d’une mini-collection intitulée ‘Ma vie en Super 8’. Aujourd’hui, je suis libre de tout contrat de chaîne ! »