La finale du Mondial « plombe » l’audience des chaînes de la TNT !

Dimanche soir, TF1 a retransmis la finale de la Coupe du Monde au Brésil. La rencontre entre l’Allemagne et l’Argentine a rassemblé 13.346.000 téléspectateurs, soit 60% du public.

Face à un tel succès, 10 chaines de la TNT se sont retrouvées avec moins de 250.000 téléspectateurs en prime-time.

Les audiences de la TNT

TMC – « Londres police judiciaire » – 491.000 téléspectateurs, soit 2,1% de parts de marché.
France 5 – « Splendeurs de la mer du Nord » – 370.000 téléspectateurs pour 1,6% de parts de marché.
D8 – « Mes amis, mes amours » – 299.000 téléspectateurs, soit 1,3% de parts de marché.
France 4 – « Je hais les vacances » – 241.000 téléspectateurs, soit 1,1% de parts de marché.
W9 – « Génération Dance machine » 234.000 téléspectateurs, soit  1% de parts de marché.
HD1 – « La maison assassinée » – 223.000 téléspectateurs, et 1% de parts de marché.
Numéro 23 – « La rivière sauvage » – 07.000 personnes, et 0,9% de parts de marché.
NT1 – Confessions intimes » – 181.000 téléspectateurs, soit 0,8% de parts de marché.
Gulli – « T’choupi » – 179.000 téléspectateurs pour 0,8% de parts de marché.
NRJ12 – « Tellement vrai édition spéciale » – 178.000 téléspectateurs, soit  0,8% de parts de marché.
D17  – « Céline, une seule fois » – 166.000 téléspectateurs, soit 0,7% de part de marché.
6Ter – « Irène » – 137.000 téléspectateurs, et 0,6% de parts de marché.
RMC Découverte – « AX Men » – 19.000 téléspectateurs, et  0,5% de parts de marché.