Désormais, ils ne sont plus que onze dans « Koh-Lanta, La Tribu maudite ». En effet, à l’issue du dernier conseil de la tribu réunifiée, Sarah a été éliminée, et Gustin n’y est pas pour rien. Accusé de trahison, ce dernier n’a pas hésité à régler ses comptes devant tous.
Audiences Koh-Lanta : La soirée où tout a basculé pour Sarah et Gustin
Il n’y avaient que des rebondissements dans ce nouvel épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite, diffusé mardi 15 octobre 2024 sur TF1. Lors de l’épreuve de confort, Denis Brogniart a fait une annonce de la plus haute importance : le gagnant remporte la récompense tandis que le perdant est éliminé immédiatement, sans même repasser par le camp ! C’est ainsi que Maud a été contrainte de quitter le jeu et de rejoindre Emmanuelle et Fabrice à la résidence du jury final. Toujours au cours de ce neuvième épisode, deux aventuriers ont été blessés : Charlotte a reçu un coup de bûche sur la tête et Frédéric a été emporté par les vagues. Enfin, lors du conseil, un aventurier a été éliminé.
Sarah éliminée de Koh-Lanta 2024 : le vote de Gustin a tout fait basculer
Lors de l’épreuve d’immunité, c’est Ugo qui a remporté le totem. Il était donc intouchable, tout comme Charlotte, qui n’a pas participé à l’épreuve. Selon les règles, elle ne vote pas et personne ne peut voter contre elle. Avant le conseil, les stratégies s’échafaudent. Les ex-Rouges veulent éliminer Frédéric, tandis que les ex-Jaunes, avec Gustin à leurs côtés, pourraient bien viser Sarah.
Finalement, les douze aventuriers se retrouvent face à Denis Brogniart. Gustin se dit changé, libéré depuis qu’il est sur le camp blanc, ce que d’autres ont également remarqué. De son côté, Thibault demande à ses camarades de faire plus d’efforts sur le camp. Le vote a lieu. Aucun collier d’immunité n’est sorti, alors Denis Brogniart procède au dépouillement. Frédéric obtient cinq voix contre lui, mais Sarah en récolte sept et est donc éliminée.
Avant de partir, elle demande qui, parmi les ex-Rouges, a changé son vote. Gustin se manifeste et se justifie ainsi : « C’est une personne qui vous juge sans scrupule devant tout le monde pour essayer de vous rabaisser, de vous faire passer pour le méchant. C’est une personne qui rit fort devant tout le monde pour ensuite mieux vous planter le couteau dans le dos, et qui m’a manqué de respect durant toute l’aventure. Donc j’attendais juste une opportunité pour t’éliminer personnellement. » Ce discours ne plaît pas à Ugo, qui estime que Gustin joue désormais en solo.
Comme l’a révélé Puremédias, ce neuvième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite a réuni 3,14 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, soit 16% de l’audience totale et 29,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Entre 22h30 et 23h14, 2,65 millions de personnes étaient toujours devant TF1, représentant 18,9% de l’audience totale et 35,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score solide, plaçant TF1 à la deuxième place des audiences de la soirée, juste derrière France 3 avec sa série Tom et Lola.