Audiences : M6 traverse « une turbulence » !

Au début des années 90, M6 était souvent qualifiée de « petite chaîne qui monte ». A l’heure actuelle, cette appellation n’a plus lieu d’être.

Plusieurs programmes ont dû être retirés des grilles de la chaîne, comme le magazine « C’est ma vie », présenté par Karine Le Marchand ou « Mon Bistrot préféré ». Le vice président du directoire du groupe M6 ne cache pas que les audiences connaissent une « turbulence ».

« Depuis un an, le marché a été bousculé par l’arrivée des six nouvelles chaînes de la TNT, qui totalisent aujourd’hui 3,9 % de part d’audience. Du coup, toutes les grandes chaînes historiques perdent du terrain. En cumulé depuis le début de l’année, M6 et TF1 perdent tous les deux 0,5 point de part d’audience », a expliqué Thomas Valentin dans une déclaration relayée par le site de TV Mag.

Ce mois-ci, la part d’audience de M6 est tombée sous la barre symbolique des 10 %, à 9,5 %. La situation ne risque pas de s’arranger avec la Coupe du Monde au Brésil qui se profile et que retransmettra TF1.