Comme de nombreuses vedettes, Véronique Sanson a été une consommatrice de drogues durant une partie de sa carrière. Notamment à la période où elle était la compagne de Stephen Stills dans les années 70.
Samedi dernier, sur le plateau de « Salut les terriens », la chanteuse s’est confiée au sujet de ses addictions. « C’est du yo-yo un petit peu. La drogue est quelque chose de très très puissant (…) Les pétards, non mais la cocaïne, j’aimais bien. L’héroïne, j’ai essayé une fois. Je suis tombée, je suis devenue bleue… C’était terrible. [Picoler], j’adorais ça ! », a-t-elle confessé à Thierry Ardisson.
En début d’année, Véronique Sanson avait d’ailleurs révélé avoir eu envie de faire disparaître Stephen Stills. « Oui, [embaucher un tueur à gages] ça m’a traversé l’esprit. Ça coûte rien de demander. D’ailleurs, ça coûte pas si cher : ça ne coûte que 8 000 dollars. J’ai même pensé à le pousser d’une falaise ou d’un bateau. Ce qui l’en a dissuadée ? « J’avais tellement peur de me faire prendre. Je me disais pas du tout que c’est mal de tuer, je ne me disais juste que j’avais pas envie de me faire prendre. J’étais sûr que je suis tellement con et désordonnée que je vais laisser traîner un truc et qu’on saura que c’est moi. (…) C’est pour ça que je ne l’ai pas fait ! », avait-elle expliqué dans « On n’est pas couché ».