Tristesse mondiale : Le corps de Liam Payne en route pour Londres

Comme annoncé, le corps sans vie de Liam Payne est en route pour rejoindre l’Angleterre. Décédée en octobre à Buenos Aires à l’âge de 31 ans, la star est en cours de transfert ce mercredi vers Londres, selon une source policière citée par l’AFP.

Décès de Liam Payne : Le père du chanteur accompagne sa dépouille jusqu’à Londres

Geoff Payne, le père du chanteur, accompagne la dépouille, embarquée à bord d’un avion qui a décollé à 13h58, heure locale (16h59 GMT) de l’aéroport international de Buenos Aires. Les médias locaux rapportent que le corps de Liam Payne a été transféré mercredi matin depuis le cimetière britannique de Buenos Aires, où il avait été temporairement placé pendant l’enquête sur les causes de son décès. Un employé des pompes funèbres a déclaré mardi à l’AFP que le corps avait été embaumé et serait rapatrié dans les 24 à 48 heures.

Pour rappel, Liam Payne a été retrouvé mort le 16 octobre, après une chute depuis le balcon de sa chambre d’hôtel. Les résultats préliminaires de l’autopsie ont révélé qu’il traversait « une sorte de crise due à l’abus de substances », selon le parquet argentin. Son décès a suscité une vague d’émotion parmi ses nombreux fans dans le monde entier.

Liam Payne avait accédé à la célébrité en 2010 grâce à One Direction, groupe formé dans le cadre de l’émission télévisée The X Factor. Le groupe est devenu l’un des plus lucratifs au monde avant d’annoncer une pause en 2016, sans officialiser de séparation.