Scarlett Johansson applique une règle stricte lorsqu’elle est en public : pas de selfies avec les fans en dehors des événements promotionnels. Une politique assumée qui lui attire parfois des critiques.
Pourquoi Scarlett Johansson refuse-t-elle les selfies avec ses admirateurs ?
« Ça offense vraiment beaucoup de gens », a-t-elle confié au magazine InStyle. « Ce n’est pas que je ne suis pas reconnaissante envers mes fans ou contente de les voir. Mais je leur explique toujours que je ne suis pas en train de travailler. Je veux juste profiter du moment sans être identifiée à une photo. »
Si Scarlett Johansson refuse les selfies, c’est aussi pour préserver sa tranquillité d’esprit. « J’aime être dans mes pensées, sans me soucier de ce que les gens pensent de moi. Je n’aime pas être dérangée », ajoute-t-elle.
La star de Black Widow, qui fera ses débuts en tant que réalisatrice en 2025 avec le drame Eleanor the Great, se reconnaît d’ailleurs dans la démarche de Chappell Roan, qui a adopté la même politique vis-à-vis de ses fans l’année dernière. Et tant pis si cela ne plaît pas à tout le monde !