Scandale P. Diddy : La mère de la star dénonce un « lynchage public »

Les accusations pleuvent contre P. Diddy, star du rap américain depuis des jours. Au total, plus de 120 victimes d’agressions sexuelles, dont 25 mineurs à l’époque des faits, comptent poursuivre Diddy. Récemment, la mère de la star est sortie de silence. Elle évoque des accusations basées uniquement sur l’argent contre son fils.

Affaire P. Diddy : la mère de la star sort un communiqué déchirant

Actuellement incarcéré dans l’attente de son procès, P. Diddy nie la quasi-totalité des faits qui lui sont reprochés. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux le dimanche 6 octobre, la mère de P. Diddy s’est exprimée sur l’affaire. D’après ce que rapporte CNN, elle explique être dévastée et profondément attristée par les allégations portées contre [son] fils, Sean Combs. « C’est déchirant de voir mon fils jugé non pas pour la vérité, mais pour un récit créé à partir de mensonges […] proférés par des gens qui ne recherchent pas la justice, mais un gain financier », a-t-elle écrit. « Assister à ce qui ressemble à un lynchage public de mon fils avant qu’il ait eu l’occasion de prouver son innocence est une douleur trop insupportable pour être exprimée par des mots », ajoute-t-elle.

Janice Combs fait également explicitement référence à une vidéo de surveillance divulguée à la presse, dans laquelle on peut apercevoir P. Diddy agressant son ex-compagne Cassie Ventura dans un hôtel de Los Angeles. « Mon fils n’a peut-être pas été tout à fait honnête sur certains points, comme lorsqu’il a nié avoir été violent avec une ex-petite amie alors que la vidéosurveillance de l’hôtel montrait le contraire », a-t-elle reconnu. « Parfois, la vérité et le mensonge sont si étroitement liés qu’il devient terrifiant d’admettre une partie de l’histoire, surtout lorsque cette vérité sort de la norme ou est trop compliquée pour être crue », tente d’expliquer sa mère.

Pour Janice Combs, le gouvernement fédéral a utilisé le fait que son fils ait finalement reconnu avoir agressé physiquement son ex-petite amie, face aux preuves criantes. « Ne pas être totalement honnête sur un sujet ne signifie pas que mon fils est coupable des allégations répugnantes et des graves accusations portées contre lui », rappelle-t-elle. Pour rappel, P. Diddy doit à nouveau comparaître devant le tribunal mercredi 9 octobre, date à laquelle ses avocats plaideront pour sa libération sous caution.