Rihanna dévoile son lien intime avec J’adore Dior et sa passion pour le parfum

Le règne de Rihanna en tant qu’icône de la beauté ne fait que commencer. Après le lancement de Fenty Hair en 2024, qui s’ajoute à ses marques à succès Fenty Skin et Fenty Beauty, la superstar franchit une nouvelle étape. En couverture du Harper’s Bazaar de mars 2025, elle annonce un partenariat de prestige : elle devient le nouveau visage du parfum J’adore Dior. « C’était très intimidant », confie Rihanna en exclusivité à Bazaar. « Mais j’étais ravie de représenter une marque aussi historique, quelque chose qui me tenait à cœur. »

Rihanna devient l’égérie de J’adore Dior : une nouvelle ère pour la fragrance iconique

L’histoire entre Rihanna et Dior ne date pas d’hier. Il y a une décennie, elle devenait la première ambassadrice noire de la maison française. Aujourd’hui, elle en devient l’égérie de l’une des plus prestigieuses franchises de parfums de luxe.

Pour Rihanna, chanteuse et entrepreneure, J’adore Dior évoque des souvenirs d’enfance : « Mon premier souvenir avec J’adore Dior, c’est ma mère. Elle vendait des parfums dans une boutique duty-free. Elle rentrait à la maison avec les testeurs quand ils étaient épuisés et qu’il fallait en sortir un nouveau », se souvient Rihanna. « J’adore faisait partie de ceux qui étaient toujours là. C’est ainsi que mon amour pour ce parfum est né. »

Un flacon revisité pour une nouvelle génération

Si l’iconique fragrance de J’adore Dior reste inchangée, la nouvelle campagne incarne un tournant pour la marque. Le flacon arbore désormais un collier doré plus raffiné, symbole d’élégance intemporelle. Depuis son lancement en 1999, J’adore a connu plusieurs déclinaisons, notamment :

  • J’adore Parfum d’Eau, une version sans alcool,
  • J’adore L’Or, une revisite plus intense signée Francis Kurkdjian, directeur artistique des parfums Dior.

Rihanna et le parfum : une passion de longue date

Rihanna n’est pas novice dans l’univers de la parfumerie. En collaboration avec Parlux, elle a lancé une collection de 11 parfums entre 2010 et 2017. Son propre parfum, Fenty Eau de Parfum, a connu un succès fulgurant dès son lancement en 2021, s’écoulant en quelques heures. Aujourd’hui, il est disponible en format grand format, voyage, crème parfumée et parfum solide. (À noter que Fenty et Dior appartiennent tous deux au portefeuille LVMH.)

Charlize Theron reste une ambassadrice Dior

Si Rihanna devient le nouveau visage de J’adore Dior, Charlize Theron, égérie iconique du parfum depuis 20 ans, ne quitte pas la maison Dior. Elle continue d’incarner l’élégance de la marque en tant qu’ambassadrice des soins de la peau et des bijoux Dior.