Avant que Claire Chazal ne présente son dernier JT sur TF1, dimanche dernier, Patrick Poivre d’Arvor avait déjà dénoncé la brutalité dont avait fait preuve la direction de la première chaine pour licencier la journaliste.
PPDA en a remis une couche dans Paris Match. « A quoi ça sert ?, interroge-t-il. Il s’agit avant tout d’humilier publiquement… Et de faire vite, de peur de regretter sa mauvaise action ! Quel gâchis ! Quelle politique du vide ! Me concernant, je n’ai pas publié, bien sûr, la première décision du tout nouveau patron de TF1, il y a sept ans, pour complaire à des ordres, alors que tout allait bien pour l’information de sa chaîne. »
« Voilà qu’aujourd’hui, à quelques mois de sa propre retraite de président, son dernier acte d’autorité est de virer Claire Chazal, sans ménagement et sans un mot de remerciement. Chaque fois, le stratagème est le même : on fait fuiter l’information dans la presse, on attend que les malfaisants se déchaînent et on finit par confirmer la nouvelle en une ligne sèche », a poursuivi le journaliste de 67 ans, qui avait connu le même sort que Claire Chazal en 2008.