En plus de John Cena, elles sont plusieurs stars qui ont décidé ne pas avoir d’enfants. Découvrez-les.
John Cena, Jennette McCurdy, Patricia Clarkson : Ces stars qui assument leur choix de vie sans enfants
Lors de son apparition en août 2024 dans Club Shay Shay, John Cena a expliqué pourquoi il est opposé à l’idée d’avoir des enfants. « Je n’en veux pas », a-t-il déclaré. Il a ajouté : « J’éprouve une certaine curiosité pour la vie et je sais aussi l’investissement que cela demande. Ma plus grande crainte est qu’en tant que personne déterminée – souvent têtue et égoïste – j’essaie d’aborder le monde avec gentillesse et curiosité, mais je ne pense pas être prêt, ni ne le serai jamais, à investir le temps nécessaire pour être un bon père. Je veux vivre pleinement la vie, pour tout ce qu’elle a à offrir. »
« J’ai encore beaucoup à accomplir. J’ai un partenaire formidable avec qui je partage cette vision. Nous avons eu des conversations ouvertes à ce sujet et partageons les mêmes valeurs », a-t-il conclu.
Jennette McCurdy
Dans son podcast de novembre 2023, Jennette McCurdy a expliqué son choix de ne pas avoir d’enfants. « Je ne ressens aucune envie d’avoir des enfants. Je ne peux pas imaginer un monde dans lequel je voudrais un jour être mère », a-t-elle affirmé. Elle a néanmoins révélé avoir pris des dispositions au cas où elle changerait d’avis : « J’ai décidé de congeler mes ovules. Je suis également ouverte à un changement d’avis. J’ai beaucoup évolué en tant que personne au fil des années, et j’espère continuer à changer. Ce que je ne veux pas, c’est atteindre 40 ans, vouloir des enfants, et ne pas avoir les moyens biologiques de le faire. »
Patricia Clarkson
Dans le podcast Table for Two with Bruce Bozzi d’iHeartPodcast, Patricia Clarkson s’est décrite comme une « femme du Sud célibataire et hétéro qui ne s’est jamais mariée et n’a jamais eu d’enfants. » Elle a précisé : « J’ai tellement de sœurs qui ont de beaux enfants, et ces enfants ont maintenant eux-mêmes de magnifiques enfants. J’adore être tante. Probablement plus que mon métier d’actrice, ce qui peut sembler étrange. Mais cela ne doit pas forcément définir toutes les femmes. »
Elle a également partagé une réflexion personnelle : « J’ai fait ce choix dès mon plus jeune âge. J’avais une chance d’avoir un enfant, mais au bout du compte, j’aimais trop travailler. Mes parents ont tout sacrifié pour moi, et je sais qu’avoir des enfants demande un engagement total. J’avais peur de ne pas pouvoir être à la hauteur. »
Avec humour, elle a ajouté : « Ma mère m’a dit : “Patty, je ne veux pas que tu te réveilles à 50 ans et que tu sois malheureuse.” Je me suis réveillée à 50 ans, en talons aiguilles et en string… et j’ai eu une vie de folie. »
Jennifer Coolidge
Dans une interview accordée au GQ britannique en juin 2023, Jennifer Coolidge a confié :
« Je suis très, très immature. Je pense que c’est ce qui m’a empêchée d’avoir des enfants, car je suis en quelque sorte une enfant moi-même. Peut-être que si j’en avais eu, cela m’aurait obligée à grandir. »