NRJ Music Awards et nouvel album de Lara Fabian : Comment le scandale Slimane pourrait tout changer

Actuellement, la star française Slimane, est visé par des accusations de harcèlement sexuel. Alors qu’il a largement contribué à la composition du nouvel album de Lara Fabian, cette dernière pourrait être indirectement impactée par l’affaire.

Harcèlement : Les accusations contre Slimane pourraient affecter l’album de Lara Fabian

Ce vendredi 1er novembre, Slimane est attendu à la 26ᵉ cérémonie des NRJ Music Awards, où il est nommé dans la catégorie « Artiste masculin francophone. » Un événement majeur pour le chanteur de 35 ans, mais qui survient au moment où Le Parisien a révélé qu’un ancien technicien de sa tournée, le Cupidon Tour, l’accuse de harcèlement sexuel. Ce dernier a déposé une plainte pour des faits qui remonteraient à la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne, avant une pause de la série de concerts pour les fêtes de fin d’année. Lors d’une fête avec l’équipe artistique, Slimane aurait « imposé une étreinte » à la victime présumée.

L’avocat du plaignant a déclaré : « Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, mais l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient. Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus. Il pense en avoir fini, mais durant la nuit, depuis son lit dans le tour-bus, Slimane lui envoie pendant deux heures et demie une série de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques. »

Si les proches de Slimane ont réagi en expliquant ne pas avoir eu « connaissance de cette plainte » et ont qualifié l’affaire d’« histoire de fou » dans les colonnes du Parisien, Slimane lui-même, papa de la petite Esmeralda, ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire. Ce scandale pourrait affecter la cérémonie des NRJ Music Awards, comme l’indique Le Parisien. Mais ce n’est pas le seul événement susceptible de subir des répercussions.

Le nouvel album de Lara Fabian, intitulé Je suis là et attendu pour le 29 novembre, pourrait également être perturbé. Bien que Lara Fabian ne soit en aucun cas impliquée dans le scandale, cet opus a été composé en grande partie par Slimane, avec qui elle a partagé le rôle de coach dans The Voice Kids.