Nouveau scandale pour P. Diddy : son cofondateur l’accuse d’abus

Sean Combs, alias P. Diddy, est une fois de plus au cœur d’un scandale judiciaire. Cette fois, c’est Kirk Burrowes, cofondateur du label Bad Boy Entertainment, qui l’accuse de harcèlement sexuel, de violences physiques et de chantage. Il décrit un environnement de travail toxique et manipulateur instauré par le rappeur.

P. Diddy face à la justice : les nouvelles accusations qui l’accablent

Déjà visé par plus de 120 plaintes, Sean Combs doit comparaitre le 5 mai 2025 devant la justice à Manhattan pour trafic à des fins d’exploitation sexuelle, extorsion et transport de personnes à des fins de prostitution. Mais l’étau se resserre encore : quatre nouvelles plaintes pour agression sexuelle viennent d’être déposées contre lui.

Selon Variety, plusieurs victimes affirment que le producteur aurait les drogues avant de les forcer à des relations sexuelles non consenties dans les années 90. Pourtant, ses avocats maintiennent sa défense : « Quel que soit le nombre de plaintes déposées, cela ne changera rien au fait que M. Combs n’a jamais abusé sexuellement ni forcé qui que ce soit à travailler dans l’industrie du sexe. »

Kirk Burrowes témoigne : « J’ai été forcé de regarder »

D’après HLN et plusieurs médias américains, Kirk Burrowes a déposé une plainte de 18 pages relatant des actes choquants. Il affirme que P. Diddy :

  • L’aurait régulièrement touché de manière inappropriée
  • L’aurait contraint à assister à des actes sexuels avec des employés, des stagiaires et des artistes potentiels dans son bureau
  • Lui aurait tendu des pièges en le forçant à entrer sous de faux prétextes avant d’être témoin de scènes sexuelles dégradantes

Un voyage d’affaires qui vire au cauchemar

Dans sa plainte, Kirk Burrowes évoque également un incident en 1995. Invité dans la chambre de Sean Combs, il aurait été accueilli nu par le rappeur, avant d’être forcé de le regarder se masturber. Pire encore, la même année, il affirme avoir été retenu de force dans un appartementP. Diddy aurait simulé un rapport sexuel jusqu’à l’orgasme.

L’affaire P. Diddy prend de l’ampleur

Avec ces nouvelles accusations, l’image du producteur légendaire continue de se détériorer. L’affaire sera-t-elle le coup de grâce pour P. Diddy et Bad Boy Entertainment ?