Mort de Liam Payne : les détails troublants révélés par l’autopsie

Le chanteur britannique Liam Payne est mort ce mercredi 16 octobre 2024 à Buenos Aires en Argentine à seulement 31 ans. Les résultats de la première autopsie pratiquée sur le corps du défunt artiste viennent d’être révélés.

Les dernières heures tragiques de Liam Payne : ce que l’autopsie révèle

Un des anciens membres de One Direction, Liam Payne, est décédé à l’âge de 31 ans, le mercredi 16 octobre 2024. Ce jour-là, le corps du musicien a été découvert devant l’hôtel CasaSur Palermo, situé dans le centre de Buenos Aires, en Argentine. Selon les témoins, Liam Payne est tombé du balcon de sa chambre située au troisième étage. « Il n’y avait aucune possibilité de réanimation », a déclaré le chef des urgences Alberto Crescenti à la télévision locale. La police de Buenos Aires a révélé dans un communiqué que les autorités argentines avaient répondu à « un appel au 911 signalant un homme agressif, potentiellement sous l’influence de drogues ou d’alcool. »

D’après des informations dévoilées par TMZ, Liam Payne se comportait de manière « instable » dans le hall de son hôtel. « Il a cassé son ordinateur portable et a dû être ramené dans sa chambre », a révélé une source citée par le magazine américain. Par le passé, Liam Payne avait déjà fait parler de lui en raison de ses problèmes d’alcool. Lors d’une interview accordée à IFL TV en 2023, il avait révélé qu’il était sobre depuis 100 jours.

Quelques heures après l’annonce du décès, une autopsie a été réalisée sur le corps de Liam Payne. Les résultats font malheureusement froid dans le dos. En tombant du troisième étage de l’hôtel, le chanteur a subi de multiples traumatismes qui ont causé sa mort, comme l’a confirmé la police locale. Alberto Crescenti a indiqué que Liam Payne présentait « de très graves lésions suite à sa chute ». « Nous avons constaté le décès », a-t-il ajouté. Une source policière a également affirmé à l’AFP que le musicien avait été victime « d’une hémorragie interne et externe » et qu’il « est décédé des suites de la chute. »

Alberto Crescenti a précisé que les secours argentins avaient été appelés à 17h04, heure locale. Une équipe médicale est arrivée sur place à peine sept minutes après l’appel, mais n’a pu que « constater la mort de cet homme » avant de découvrir « plus tard qu’il était chanteur dans un groupe. »