Divorcés depuis 2019, la bataille judiciaire entre Angelina Jolie et Brad Pitt n’est toujours pas terminée. Selon People, un rebondissement a eu lieu dans leur procès concernant le Château de Miraval, le domaine viticole provençal qu’ils possèdent ensemble.
Château de Miraval : Angelina Jolie et Brad Pitt face à un nouvel épisode judiciaire
L’ex-couple le plus emblématique d’Hollywood poursuit sa guerre juridique. Séparés depuis 2016 et officiellement divorcés en 2019, Angelina Jolie et Brad Pitt n’ont pas encore réglé toutes leurs affaires. Propriétaires du Château de Miraval, leurs parts sont au cœur d’un litige. D’après les informations de People, la dernière décision de justice, rendue le 8 novembre, serait en faveur de l’acteur. En 2020, Angelina Jolie aurait vendu ses parts du domaine viticole sans obtenir d’accord préalable, un acte que Brad Pitt conteste.
Suite à ce conflit, l’acteur de Fight Club a déposé plainte en 2022. Ses avocats affirment que les sociétés de l’ex-couple avaient conclu un accord écrit en 2013 leur octroyant mutuellement un droit de préemption sur toute vente de leurs intérêts dans Miraval. Cet accord « interdisait Mondo Bongo et Nouvel de vendre leurs parts sans l’accord de l’autre ». La Cour supérieure du comté de Los Angeles a donc tranché en faveur de Brad Pitt et a rejeté trois objections déposées par Angelina Jolie et son équipe juridique. L’actrice dispose de 30 jours pour répondre à ce jugement, selon People.
En parallèle, Angelina Jolie accuse Brad Pitt de violences et demande la garde exclusive de leurs six enfants. En août dernier, l’actrice a affirmé que son ancien mari, rencontré lors du tournage de Mr. et Mrs. Smith, avait tenté de la faire signer un accord de non-divulgation de 8,5 millions de dollars concernant ses allégations d’abus. Face au refus de Jolie, Brad Pitt aurait alors renoncé à racheter les parts de son ex-épouse dans Miraval. “Parce qu’elle a refusé, il cherche à la sanctionner, exigeant 67 millions de dollars plus des dommages et intérêts. Brad Pitt a clairement révélé ses intentions. Bien qu’Angelina Jolie souhaite sincèrement que cette affaire se termine pour permettre à sa famille de guérir, cela ne pourra se produire tant que Brad Pitt continuera de la poursuivre”, ont déclaré les avocats d’Angelina Jolie à People.