L’éducation avant tout : Nicki Minaj annonce son retour à l’université pour un diplôme

Même si elle a désormais un cours dédié à son œuvre à l’Université de Berkeley en Californie, Nicki Minaj veut retourner à l’université pour obtenir un diplôme.

Nicki Minaj inspire un cours universitaire et veut obtenir un diplôme à Berkeley

Connue pour ses talents de rappeuse et son influence dans le monde du hip-hop, Nicki Minaj a toujours mis en avant l’importance de l’éducation. Ces derniers jours, elle a manifesté le désir d’approfondir ses connaissances académiques et obtenir un diplôme universitaire. Le cours intitulé Nicki Minaj: The Black Barbie Femmecee & Hip Hop Feminisms explore l’impact de Nicki sur le rap et la culture hip-hop sous un angle historique, social et féministe depuis le premier semestre 2023. La reine du hip-hop continue ainsi de prouver qu’elle est une artiste polyvalente et déterminée, prête à relever de nouveaux défis.

Nicki Minaj : Une décennie de records et de succès dans le hip-hop

Nicki Minaj a imposé son style dans les domaines de la musique, de la mode et de la beauté pendant plus d’une décennie, marquant l’histoire et construisant sa marque personnelle de superstar. Minaj est devenue « la première femme à obtenir 100 succès sur le Billboard Hot 100 » avec un total impressionnant de 133 entrées à ce jour, un record pour les artistes féminines de hip-hop. Parmi ces titres, sur compte trois numéros 1, plus de 70 succès dans le Top 40 (également un record parmi les artistes féminines de hip-hop), et 23 Top 10 (un autre disque).

Son titre phare « Super Bass » a dépassé le milliard de vues sur YouTube, entrant dans la culture populaire aux côtés d’autres titres comme « Anaconda ». Elle est ainsi devenue « la première rappeuse à franchir la barre du milliard de vues avec plusieurs titres en solo ». Avec neuf vidéos dépassant le milliard de vues, elle détient « le plus grand nombre de vidéos ayant franchi cette barre pour une artiste féminine ».

Son ascension remonte à son premier album, Pink Friday, sorti en 2010. Cet album s’est vendu à plus de 375 000 exemplaires dès la première semaine, selon MRC Data. Dès sa sortie, il a marqué l’histoire en réalisant « la plus grande semaine de ventes pour une artiste hip-hop féminine depuis Lauryn Hill en 1998 ».

Minaj a poursuivi sa montée en puissance pour s’imposer dans les années 2020. En 2021, Beam Me Up Scotty s’est hissé au sommet des classements en tant que « mixtape rap féminin la plus performante de l’histoire du Billboard 200 ». Son single « Super Bass » est également devenu son premier titre certifié diamant par la RIAA. En 2022, « Super Freaky Girl » a atteint la première place du Billboard Hot 100, devenant ainsi « la première chanson solo d’une rappeuse à se siffler en tête du Hot 100 de ce siècle ». Elle a également établi de nouveaux disques en devenant « la rappeuse ayant le plus grand nombre d’albums solo classés » et « la rappeuse la plus récompensée aux American Music Awards ». Elle est également devenue « la première femme rappeuse à se classer dans le Top 10 des albums solo dans l’histoire du Billboard 200 » et « la première rappeuse à dépasser les 30 milliards de streams sur Spotify pour l’ensemble de son catalogue ». En 2023, tout redevient rose avec la sortie très attendue de Pink Friday 2, son nouvel album.