Le clash entre Kendrick Lamar et Drake expliqué : Snoop Dogg au cœur de la polémique

Après Lil Wayne, c’est Snoop Dogg qui a réagi à une nouvelle référence de Kendrick Lamar concernant son soutien à Drake lors de leur querelle publique survenue cet été.

Snoop Dogg répond à Kendrick Lamar : une rivalité générationnelle ?

Lamar a surpris ses fans en dévoilant son nouvel album, « GNX », le vendredi 22 novembre 2024, à 17 h (heure britannique). Cet opus de 12 titres, d’une durée totale de 44 minutes, est désormais disponible sur toutes les grandes plateformes de streaming musical.

Parmi les morceaux, les auditeurs ont rapidement remarqué une mention de Snoop Dogg dans la chanson « Wacced Out Murals », où Lamar rappe : « Snoop a posté « Taylor Made », j’ai prié pour que ce soit les produits comestibles/je ne pouvais pas y croire, c’était juste pour moi de laisser tomber. » Cette ligne fait référence au morceau dissident de Drake, « Taylor Made Freestyle », qui utilisait une technologie d’intelligence artificielle pour imiter les voix de Snoop Dogg et Tupac Shakur.

Drake a finalement retiré la chanson de ses réseaux sociaux et des plateformes de streaming après que la succession de Tupac a menacé de le poursuivre en justice. Avant ce retrait, Snoop avait partagé une réaction humoristique sur Instagram, déclarant dans une vidéo : « Ils ont fait quoi ? Quand ? Comment ? Es-tu sûr ? (Soupir) Passez une bonne nuit. »

Snoop Dogg réagit au nouvel album de Kendrick Lamar

En réponse à sa mention dans « Wacced Out Murals », Snoop a publié sur Twitter/X : « Nouvel album de K dot GNX. C’était le roi ouest-ouest des produits comestibles. » Bien qu’il ait précédemment affirmé qu’il ne prenait aucun parti dans le conflit, Snoop a salué le titre « Not Like Us » de Lamar, estimant qu’il avait rassemblé la côte Ouest. Ce morceau est devenu l’un des plus gros succès de Kendrick, atteignant la première place des charts et établissant un nouveau record de streams sur Spotify pour une chanson hip-hop.

Snoop Dogg prépare la suite de « Doggystyle »

En parallèle, Snoop Dogg se concentre sur la sortie de « Missionary », la suite tant attendue de son premier album culte, « Doggystyle » (1993). Produit par Dr. Dre, cet album est prévu pour le 13 décembre 2024 via Death Row Records. Dre a promis un projet mature, affirmant : « Celui-ci va montrer un niveau de maturité différent avec ses paroles et ma musique. C’est l’une des meilleures musiques que j’ai faites dans ma carrière. »

Le premier extrait, « Outta Da Blue », avec le chanteur Alus, interpole le classique « Paper Planes » de M.I.A., donnant un avant-goût prometteur de ce nouvel album.