Lagos Fashion Week 2024 : Quand Davido surprend en défilant sur le podium

Au Nigéria, la Fashion Week de Lagos est l’un des événements de mode les plus influents d’Afrique. Si elle est lancée en 2011, cette plateforme attire chaque année les créateurs africains et met en lumière les tendances émergentes de l’industrie de la mode sur le continent. Pour cette édition 2024, Davido a surpris les fans de l’événement.

Lagos Fashion Week : L’Afrique en lumière avec Davido et les créateurs nigérians

« Laissez-moi vous dire, les créateurs nigérians ne sont pas là pour plaisanter ! Ils savent sublimer chaque détail, chaque couleur et chaque motif. C’était un défilé exceptionnel, plein de réalisme, d’extravagance et d’innovation africaine. Et l’apparition surprise de Davido à la fin ? La cerise sur le gâteau, tout simplement parfaite ! » déclarait Adaeze Cybil Mokaeze, productrice de films et créatrice de contenu. La superstar nigériane de l’Afrobeats, Davido, a en effet surpris le public en faisant une apparition remarquée lors de la Lagos Fashion Week 2024.

Nommé aux Grammy Awards, Davido a cette fois, changé de rôle pour devenir mannequin, une performance qui a captivé les spectateurs. « Je dirais que la Lagos Fashion Week 2024 est très inclusive. Il y avait des mannequins de toutes tailles, de toutes morphologies et de toutes origines. Le moment fort pour moi, c’était Davido. Oui, c’est une véritable diversité et j’adore ça ! » a expliqué Stephen Daniel, créateur de contenu spécialisé en mode et lifestyle.

001 for UGO MONYE NEW MUSIC IN A WEEK
Davido à la Fashion Week de Lagos

Davido a défilé pour Ugo Monye, ​​un créateur nigérian de vêtements masculins renommé pour ses tenues de mariage traditionnelles, ravissant les participants. « Je pense que les marques montent en qualité, les styles se diversifient et le travail s’affine. J’aimerais voir plus de femmes représentées, mais ça avance, petit à petit », a souligné Ivy Kakaiiiza, responsable du développement commercial.

L’édition 2024 de la Fashion Week de Lagos, ayant pour thème « Commune », célèbre la collaboration et la créativité dans la mode africaine. Cet événement annuel met en avant le style, la culture et l’esprit de l’innovation africaine.