Dans quelques mois, « Koh-Lanta » fera son grand retour sur TF1. Son présentateur, Denis Brogniart, était invité sur le plateau de Daphné Bürki ce week-end, dans l’émission « Le Tube », sur Canal+.
Il y a déjà plus d’un an, un candidat, Gérald Babin, et le médecin Thierry Costa trouvaient la mort sur le tournage de la treizième édition de « Koh-Lanta ». « Je ne crois pas qu’on peut faire le deuil (…) Il n’y a pas une fois où je n’ai pas Thierry avec moi dans ma tête, il n’y a pas une fois où je n’ai pas à l’esprit Gérald, ce candidat qui m’avait tout de suite impressionné, par son humour, par son envie de gagner Koh-Lanta », a confessé l’animateur de télévision.
Dispositif de sécurité renforcé
Pour le tournage de la nouvelle saison, qui s’est terminé le mois dernier en Malaisie, le dispositif de sécurité a été renforcé. « Nous avons intégré à notre équipe des paramédics, des infirmiers urgentistes qui étaient présents en se relayant 24h/24 sur les camps pour pouvoir appeler le plus vite possible si nécessaire le médecin de l’aventure », a expliqué Denis Brogniart, qui présente « Koh-Lanta » depuis l’année 2002.