Kim Kardashian revient à Paris pour affronter le passé

Kim Kardashian se rendra prochainement en France afin de témoigner devant la cour d’assises de Paris dans le cadre de l’affaire de son braquage spectaculaire survenu en 2016, alors qu’elle séjournait dans un hôtel durant la Fashion Week, rapporte Le Parisien.

Braquage de Kim Kardashian à Paris : la star américaine fera face à ses agresseurs

L’avocat de la star américaine, Michael Rhodes, a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse transmis par ses avocats français. « Nous pouvons confirmer que Mme Kardashian témoignera en personne lors du procès pénal français concernant l’incident de 2016, au cours duquel elle a été ligotée et dévalisée sous la menace d’une arme par des agresseurs masqués », indique-t-il.

Le procès s’ouvrira le 28 avril 2025 et devrait se poursuivre jusqu’au 23 mai, à la cour d’appel de Paris. Kim Kardashian est attendue à la barre le 13 mai. « Pour l’instant, Mme Kardashian réserve son témoignage à la cour et aux jurés, et ne souhaite pas s’exprimer davantage à ce stade », a ajouté son avocat. Il précise également que sa cliente « éprouve une profonde admiration pour le système judiciaire français » et qu’elle « a été traitée avec le plus grand respect par les autorités françaises ».

Toujours selon lui, la fondatrice de SKIMS « souhaite que le procès se déroule dans le strict respect du droit français et de toutes les parties impliquées ».

Pour rappel, Kim Kardashian avait été agressée dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016 par plusieurs individus se faisant passer pour des policiers. Menacée d’une arme, elle avait été ligotée et bâillonnée. Ses agresseurs lui avaient dérobé des bijoux d’une valeur estimée à plus de six millions de dollars. La majorité de ces objets n’a jamais été retrouvée.