On le sait depuis hier : Claire Chazal ne sera bientôt plus aux commandes des JT du week-end de TF1. Suite à l’officialisation de cette information, nombreuses ont été les réactions.
Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » lundi soir, Karine Le Marchand est revenue sur cette éviction. « Quand elle est arrivée à l’antenne, elle a pris la place de quelqu’un d’autre aussi. On ne fait pas d’angélisme dans nos métiers. On est tous sur des sièges éjectables », a tenu à rappeler la présentatrice de « L’amour est dans le pré ».
Cette dernière considère que Claire Chazal peut s’estimer heureuse. « C’est magnifique qu’elle ait fait 24 ans d’antenne. Moi, j’aurais bien voulu la voir dans d’autres exercices. Elle s’est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end, elle a bien raison ! Elle a de la chance d’avoir un job pendant 24 ans et ne travailler que vendredi, samedi, dimanche. Moi, j’aurais bien voulu faire ça dans ma vie de famille », a-t-elle jugé, lui reprochant au passage de ne pas avoir fait « des choses un peu moins lisses ».