Après les Grammy Awards et les déclarations polémiques de Kanye West, des rumeurs affirmaient que Bianca Censori avait demandé le divorce. Pourtant, il semblerait que la mannequin ait finalement changé d’avis. L’Australienne et le rappeur souhaitent aujourd’hui recoller les morceaux.
Bianca Censori humiliée aux Grammy Awards : a-t-elle vraiment voulu divorcer de Kanye West ?
Humiliée aux Grammy Awards, Bianca Censori aurait très mal vécu son apparition en tenue quasi transparente, sous les projecteurs du monde entier. Une situation difficile à accepter pour la jeune femme, d’autant plus que les propos polémiques et antisémites de Kanye West auraient été la goutte d’eau. Selon plusieurs médias américains, le mannequin aurait sérieusement envisagé de demander le divorce.
« Elle a été une femme incroyable et elle a surmonté de nombreuses épreuves, mais cette fois-ci, c’est inacceptable », a confié une source proche du couple à Page Six. Selon cette même source, Bianca Censori aurait été choquée en apprenant que Kanye West souhaitait vendre des t-shirts arborant des symboles nazis.
Une relation tumultueuse mais pas de divorce en vue ?
« Elle est soulagée. Elle a vécu une expérience unique, elle a contribué à son travail, ils ont voyagé ensemble à travers le monde », poursuit le proche de Bianca Censori. « Je pense que c’est la fin du cycle pour elle. » Pourtant, Kanye West semblait convaincu que cette crise n’était qu’une simple dispute. Et il semblerait qu’il ait vu juste.
D’après Page Six, le couple travaillerait activement à sauver son mariage. Les deux amoureux ont été aperçus main dans la main à Los Angeles à plusieurs reprises, notamment lors d’une avant-première et lors de balades dans les rues de la Cité des Anges.
Si cette nouvelle déçoit certains de leurs détracteurs, elle devrait en tout cas ravir Kanye West. Le rappeur a toujours assumé une relation pour le moins controversée. Sur X, il déclarait avoir une « autorité » sur son épouse, rejetant toute idée de « connerie féministe ». « Elle est avec un milliardaire, pourquoi écouterait-elle l’une d’entre vous, bande de connes fauchées ? », a-t-il écrit dans une diatribe incendiaire.
Le couple Kanye West – Bianca Censori toujours solide ?
Face à l’ampleur des rumeurs, le porte-parole du rappeur, Milo Yiannopoulos, a tenu à rétablir la vérité : « Kanye et Bianca sont à Los Angeles et s’apprêtent à passer la Saint-Valentin ensemble. Leur vie privée ne doit pas être dictée par des rumeurs infondées relayées par la presse people », a-t-il déclaré. « Est-ce la cinquième ou la sixième fois que la presse annonce leur rupture à tort ? J’ai perdu le compte. »
Pour Kanye West, leur relation est plus forte que jamais. Sur les réseaux sociaux, il s’est encore vanté du succès de sa femme : « Le premier tapis rouge de ma femme a ouvert un tout nouveau monde », « Ma femme est la personne la plus googlée sur la planète Terre », « Nous avons battu les Grammy Awards », s’enthousiasmait-il. Avant d’être banni pour ses déclarations antisémites et pro-Hitler, Kanye West n’a pas manqué de rappeler son amour à sa manière : « Je domine ma femme. Ce n’est pas une merde woke féministe. »
Malgré les controverses, le couple semble donc toujours soudé… jusqu’à la prochaine tempête ?