Le monde de la musique est sous le choc suite à la tragique disparition de Liam Payne, à seulement 31 ans. Ancien membre emblématique du groupe One Direction, la star est décédée en Argentine ce mercredi 16 octobre, aux alentours de 17h (heure locale). Le chanteur et guitariste a fait une chute mortelle depuis le balcon de sa chambre d’hôtel, située au troisième étage. Une mort que lui-même voyait venir.
Liam Payne, ancien membre de One Direction, succombe à une chute mortelle : révélations sur son état mental
Si l’on se fie aux informations d’Alberto Crescenti, porte-parole du service d’ambulance de la ville, Liam Payne serait tombé d’environ 40 mètres et aurait subi des « blessures graves », incompatibles avec une réanimation. Pour l’instant, il est difficile d’affirmer s’il s’agit d’un accident ou si l’ancien compagnon de Cheryl Cole s’est volontairement donné la mort. Cependant, le dernier communiqué de la police de Buenos Aires avance qu’il aurait « sauté » de lui-même du balcon.
Une chose est sûre : Liam Payne n’allait pas bien ces derniers temps. Les images de sa chambre d’hôtel en témoignent. La pièce était dans un chaos absolu, avec notamment un écran de télévision cassé, et certains pensent avoir identifié des traces de drogues. De plus, seulement quelques jours avant le drame, il aurait confié à son ex-fiancée, la mannequin Maya Henry, qu’il traversait une période très compliquée.
C’est ce lundi 14 octobre, soit quelques jours avant le drame, que la jeune femme s’était exprimée sur les confidences de Liam Payne. Invitée dans le podcast The Internet is Dead, comme le relate Page Six, elle avait parlé franchement de la santé mentale de l’ex-membre de One Direction, avec qui elle avait été en couple entre 2018 et 2022. « Depuis notre rupture, il m’envoyait toujours des messages disant : ‘Oh, je ne vais pas bien’ », a-t-elle affirmé. « Il jouait toujours avec la mort et disait : ‘Je vais mourir. Je ne vais pas bien’ ». Des révélations qui avaient déjà brisé le cœur des fans de Liam Payne.