Jay-Z ou un autre ? Tina Knowles raconte comment Beyoncé a fait son choix

À 71 ans, Tina Knowles, la mère de Beyoncé, lève le voile sur les coulisses de sa vie et de celle de sa célèbre famille dans son autobiographie événement intitulée « Matriarch ». Un ouvrage riche en confidences, où elle partage pour la première fois des détails intimes sur les débuts de la relation entre Beyoncé et Jay-Z, mais aussi sur son combat personnel contre un cancer du sein de stade 1.

“Matriarch” : Tina Knowles révèle comment Beyoncé a failli ne pas choisir Jay-Z

Parmi les révélations les plus marquantes, Tina Knowles raconte qu’au moment où Beyoncé faisait connaissance avec Jay-Z, elle n’était pas encore sûre de ses sentiments. En effet, la superstar s’intéressait également à un autre homme de l’industrie musicale. Troublée, elle s’est tournée vers sa mère pour obtenir un conseil décisif.

« Eh bien, lequel préfères-tu ? Avec qui aimes-tu le plus discuter ? », lui a-t-elle demandé. Beyoncé aurait alors réfléchi et répondu : « C’est Jay. » Tina Knowles commente : « N’est-ce pas incroyable comme l’amour peut naître d’un sentiment aussi simple ? Vous aimez simplement parler avec quelqu’un au téléphone. À 21 ans, on ne peut pas imaginer ce que cet amour deviendra, mais tout commence avec une intuition. »

Mais « Matriarch » ne se limite pas aux histoires d’amour. Tina Knowles y révèle également qu’elle a récemment été diagnostiquée d’un cancer du sein de stade 1. Une annonce bouleversante qu’elle a choisi de rendre publique dans un esprit de prévention et de solidarité féminine : « J’ai hésité à partager ce parcours, car je suis quelqu’un de discret. Mais j’ai compris que cela pouvait aider d’autres femmes. On est souvent débordées, absorbées par le quotidien, mais il est vital de faire ses examens. Si je ne l’avais pas fait à temps, je n’ose imaginer les conséquences. »

Elle poursuit : « Je ne savais même pas qu’il existait un stade 0. J’aurais pu détecter la maladie encore plus tôt si je n’avais pas manqué ma mammographie. »