À l’occasion de la sortie de son livre Dieu, la source et l’univers philosophal en septembre dernier, Harry Roselmack s’est confié ce dimanche 3 novembre au Parisien Week-End. Il a partagé ses habitudes et rituels du quotidien.
Harry Roselmack se confie : sa routine forme et ses habitudes loin des caméras
Le journaliste Harry Roselmack est désormais auteur. Son ouvrage de développement personnel, Dieu, la source et l’univers philosophal, publié aux éditions Jouvence, est sorti le 3 septembre dernier. Le présentateur de Sept à Huit, qui explore le sens de la vie dans ce livre, a révélé ses habitudes au Parisien Week-End dans leur rubrique “La détente selon…” ce dimanche 3 novembre. À 51 ans, l’animateur livre ainsi ses secrets de bien-être en partageant son quotidien.
“Plutôt que des rituels, j’ai des habitudes. J’essaie d’aller à la salle de sport deux fois par semaine”, confie le compagnon de Jade Chantelle. En plus du sport, Harry Roselmack s’impose aussi une routine sociale en organisant “un dîner ou une sortie hebdomadaire” avec ses amis, un équilibre essentiel pour lui. “Même si je retrouve les mêmes personnes, dans les mêmes lieux, chaque moment est ‘neuf’ et différent du précédent. Il me semble important de préserver cette capacité à voir de la nouveauté dans le récurrent. C’est indispensable pour établir des relations durables et épanouissantes”, analyse le journaliste polyvalent.
Outre ses petites habitudes, l’ex-mari de Chrislaine se confie également sur son havre de paix, situé près de Paris. Il décrit avec enthousiasme son environnement où « le chant des oiseaux » rythme son quotidien. Aimant cuisiner des plats réconfortants pour ses enfants, comme des “tomates farcies”, le journaliste, attaché à son paisible foyer francilien, rêve cependant de vivre au bord de la mer. “C’est au bord de la mer que je me sens le mieux”, avoue-t-il, ajoutant qu’il apprécie de voir “le soleil se lever et se coucher sur l’eau”.