Un signe du destin ou un pur hasard ? C’est sur le canapé de l’hôtel Mercer à New York où pose A$AP Rocky pour W magazine, douze ans plus tôt que Rihanna tombait sous le charme du rappeur lors du tournage du clip Fashion Killa, le premier gros tube de l’artiste. A$AP Rocky a tout révélé récemment lors d’un entretien exclusif.
A$AP Rocky et Rihanna : Retour sur leur histoire d’amour née à l’hôtel Mercer
Un soir de juillet 2024, A$AP Rocky s’est rendu à l’hôtel Mercer à New York pour une séance photo pour le W Magazine. S’il est choisi par le journal, indépendamment de l’avis du rappeur américain, l’établissement n’est pas étranger au musicien. Il est même plutôt symbolique. C’est en effet là qu’a été tourné le clip de son titre Fashion Killa, sorti en 2012. Ce clip le mettait en scène avec Rihanna.
Alors qu’il pose devant l’objectif de la chanteuse, qui s’est improvisée photographe d’un jour pour le shooting, l’Américain de 36 ans confie au journaliste que ce moment est spécial. « C’est le premier endroit où elle est tombée amoureuse de moi », raconte l’artiste en désignant le canapé installé au milieu de la pièce. « Virgil Abloh a tourné le clip de Fashion Killa en 2012, et c’était le même canapé où Rihanna et moi étions assis dans la première scène. C’était dans la même pièce », développe le père de famille.
Ce clip a été publié environ un an après que la Barbadienne ait demandé à A$AP Rocky de participer au remix de sa chanson Cockiness (Love It), et juste avant leur torride performance lors des MTV Video Music Awards 2012. Mais Rocky raconte qu’il s’est intéressé à la pop star bien avant cela. « Il y a beaucoup d’histoire entre nous », dit-il en expliquant comment ils se sont croisés pour la première fois. « J’ai été expulsé d’une boîte de nuit. On ne me laissait pas y accéder. C’était l’époque où je commençais à peine, alors personne ne me connaissait. J’étais avec Matthew Williams et Virgil. J’étais en train de me battre avec les videurs, et elle est sortie. On s’est regardés dans les yeux. Elle ne nous connaissait même pas, mais elle a dit : « Yo ! Pourquoi vous ne le laissez pas entrer ? Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Laissez entrer cet homme ! » »
S’ils ont tardé à officialiser leur union, le couple a très vite su qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. « Dès le départ » même, selon le rappeur américain. Le temps a rendu les choses encore plus évidentes. « Nous nous sommes en quelque sorte reconnectés. » Leurs retrouvailles ont eu lieu entre 2019 et 2020. Deux ans plus tard, leur premier petit garçon, RZA, naissait et l’année suivante, la famille s’agrandissait de nouveau avec un second garçon, Riott, âgé aujourd’hui de 14 mois.
D’après le chéri de la star barbadienne, son premier fils est son véritable « jumeau », tandis que le petit cadet serait la copie conforme de sa mère. A$AP Rocky et Rihanna forment un duo de parents heureux, qui ont chacun réussi à trouver leur place dans ce nouveau rôle. « Elle ne pourrait jamais être un bon père, parce qu’elle est une bonne mère. Et je ne pourrais jamais être une bonne mère, parce que je suis le meilleur père du monde entier », déclare le rappeur avec tendresse dans son interview. Douze ans après ce clip, sur ce même canapé, à cette même place, A$AP Rocky et Rihanna sont ensemble pour de vrai, plus amoureux et complices que jamais.