Gerard Piqué brise le silence : ses confidences sur sa rupture avec Shakira

Sur CNN, l’ancienne star du FC Barcelone, Gerard Piqué, est revenu sur sa séparation avec Shakira, survenue en juin 2022.

Après Shakira, Gerard Piqué heureux avec Clara Chia Marti : ses confidences sur CNN

Pendant plusieurs années, Shakira et Gerard Piqué ont formé un couple emblématique. Après avoir eu deux enfants et mené des carrières professionnelles florissantes, ils ont annoncé leur séparation en 2022. La chanteuse colombienne avait révélé que son ex-mari l’avait trompée. « D’une certaine manière, c’est plutôt bien de ne pas avoir de mari parce que… je ne sais pas pourquoi, ça me tirait vers le bas », avait-elle déclaré. Dans ses chansons, Shakira n’avait pas hésité à régler ses comptes avec le père de ses enfants. De son côté, Gerard Piqué était resté silencieux pendant de longs mois, malgré son nouveau couple.

Deux ans plus tard, Gérard Piqué a accepté de revenir sur sa séparation. « Au final, la vérité, ou ce qui s’est réellement passé, n’a pas été raconté tel que ça s’est produit. Je ne peux pas contrôler ça », a-t-il affirmé dans une interview pour CNN. « Le mieux, c’est que je suis entouré des miens, de ma famille, de mes amis, des gens qui vous connaissent vraiment. Ils savent qui vous êtes et ce que vous faites, et cela me procure beaucoup de tranquillité d’esprit. »

Actuellement en couple avec Clara Chia Marti, le footballeur se dit heureux. « Je suis très heureux, je m’amuse beaucoup et je me sens privilégié. La vie que j’ai eue, pouvoir jouer pour le club de mes rêves pendant plus de vingt ans, avoir des enfants merveilleux, une famille incroyable, des amis fidèles… c’est une chance. »

De son côté, Shakira a vécu les derniers mois de sa relation avec Gerard Piqué très difficiles. « J’avais l’impression de délaisser ma famille. Il y avait des moments où je n’aimais vraiment pas ça. Vous savez, je me sentais coupable. C’était un véritable déchirement », avait confié la chanteuse. « J’ai mis ma carrière entre parenthèses pour être aux côtés de Gerard, afin qu’il puisse jouer au football. J’ai fait beaucoup de sacrifices par amour. Je sentais qu’il y avait encore quelque chose de coincé dans ma gorge et que j’avais besoin de l’extérioriser, mais j’espère que c’est la dernière chanson que j’écrirai sur ce sujet et pour lui. »