Après le micro, le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa s’apprête à dévoiler un autre de ses talents le 3 décembre 2024. Il s’agit notamment de celui de footballeur.
Fally Ipupa en joueur de foot : un événement solidaire pour Goma avec Eto’o, Pirès et Karembeu
Surnommé « El Mara », Fally Ipupa troquera en effet le micro contre les crampons lors d’un match de gala au Stade des Martyrs. Cette rencontre aura pour but de récolter des fonds au profit d’une centaine d’enfants victimes des atrocités de la guerre à Goma. D’après le média Mboté, dans son édition du 10 novembre 2024, l’événement, baptisé « Kinshasa Solidaire 2024« , réunira des célébrités du monde du football telles que l’ancien Pichichi Samuel Eto’o, Robert Pirès, Christian Karembeu, Ludovic Giuly, Marius Trésor, El Hadji Diouf et Shabani Nonda.
Plusieurs artistes seront également présents, notamment Fally Ipupa, qui s’est toujours montré solidaire envers les victimes de la région de Goma. Le 15 août 2024, lors d’un concert humanitaire réunissant des milliers de fans, la star de la rumba congolaise avait déjà lancé un message de soutien et de réconfort aux victimes de la guerre dans cette région.