Ancien footballeur devenu comédien, Éric Cantona était l’invité de l’émission C à Vous sur France 5 ce mercredi 23 octobre 2024. Débarqué dans Murder Club, le comédien a surpris les journalistes de l’équipe d’Anne-Élisabeth Lemoine. Il a révélé s’être inspiré d’une icône musicale pour son rôle.
Éric Cantona se confie sur son rôle atypique dans la nouvelle série Murder Club
Footballeur légendaire, désormais à la retraite, Éric Cantona s’est lancé dans une seconde carrière dans le septième art à la fin des années 90. Sil est habitué à apporter sa touche personnelle aux rôles qu’il incarne, ses apparitions au cinéma sont souvent mémorables. Les Français pourront retrouver l’ex-sportif mardi 29 octobre 2024 à la télévision. Il sera à l’affiche de la mini-série Murder Club, une comédie policière pleine de suspense, dans laquelle il incarne Daniel Hansen, un expert en tueurs en série au caractère bien particulier.
Diffusée à partir de 21h10, la série promet de surprendre les téléspectateurs par son intrigue. Avec ce nouveau projet, Éric Cantona se réinvente, notamment grâce à un look très étonnant, sur lequel il s’est exprimé ce mercredi 23 octobre dans C à Vous.
Face à l’équipe d’Anne-Élisabeth Lemoine, Éric Cantona a confié que son personnage était assez « torturé », en raison de son expérience professionnelle qui l’a confronté à de nombreux criminels aux profils dangereux. Ce parcours a tourmenté l’âme de cet expert en tueurs en série. Cantona a expliqué avoir puisé son inspiration dans une figure inattendue du rock pour définir le look de Daniel Hansen. « Cela pouvait intriguer », at-il déclaré, révélant qu’il avait immédiatement pensé à Jim Morrison, le chanteur des Doors, vers la fin de sa vie. Morrison arborait alors un style négligé, avec des cheveux longs et des lunettes noires. Des signes d’un homme en pleine dépression.
Un choix qui séduit immédiatement la production, bien que les lunettes aux verres fumés ne soient pas idéales pour les caméras en raison des reflets. Il était également préférable que les téléspectateurs puissent voir les yeux du personnage. Ce look reflète parfaitement l’état psychologique de Daniel Hansen, qui marquera assurément les fidèles de Murder Club.