Enquête sur la mort de Liam Payne : trois suspects inculpés en Argentine

Ces dernières heures, les résultats toxicologiques de Liam Payne ont révélé de nouveaux détails. D’après le procureur, trois personnes ont été inculpées en lien avec la mort de la star et ancien membre de One Direction. Payne est décédé après une chute fatale depuis le balcon de sa chambre d’hôtel en Argentine.

Résultats toxicologiques : ce que contenait le corps de Liam Payne avant sa chute fatale

Le procureur a précisé que Liam Payne « n’était pas pleinement conscient ou se trouvait dans un état de diminution notable ou de perte de conscience au moment de la chute ». Pour rappel, l’artiste est mort en tombant du balcon du troisième étage de l’hôtel Casa Sur à Buenos Aires, le 16 octobre dernier. Trois suspects ont été arrêtés et inculpés pour « abandon d’une personne suivi de mort, fourniture et facilitation de stupéfiants », selon un communiqué du bureau du procureur Andrés Esteban Madrea.

Le communiqué ajoute que les accusés « accompagnaient l’artiste au quotidien » pendant son séjour en Argentine, et qu’un autre suspect était un employé de l’hôtel. Pour mener à ces arrestations, les enquêteurs ont analysé des dizaines de témoignages, plus de 800 heures de vidéos issues des caméras de sécurité et de la voie publique, ainsi qu’une « extraction médico-légale » du contenu du téléphone de Liam Payne.

Le procureur a également révélé que l’enquête a mis en évidence « au moins quatre fournitures de stupéfiants ». Les résultats des tests toxicologiques indiquent que, quelques instants avant sa mort, Liam Payne avait de l’alcool, de la cocaïne et un antidépresseur sur ordonnance dans son organisme. « Liam Payne, star des One Direction, pris de la cocaïne et un antidépresseur avant sa mort », a confirmé l’AFP.

Le communiqué mentionne également que Payne « n’a pas adopté une posture réflexe pour se protéger de la chute », suggérant qu’il était dans un état de semi-conscience ou d’inconscience totale. Cela « élimine la possibilité d’un acte consciencieux ou volontaire » puisque, « dans l’état où il se trouvait, il ne savait pas ce qu’il faisait et ne pouvait pas le comprendre ». Les enquêteurs ont trouvé des preuves dans la chambre du chanteur : des stupéfiants, de l’alcool et des objets cassés, confirmant que les derniers moments de Liam Payne étaient marqués par la confusion.