Dans la soirée de ce samedi 2 novembre 2024, les lampions se sont éteints sur la deuxième édition des Jayli Awards, les « Grammy Awards » version ivoirienne. Si la diva Josey reçoit actuellement de vives félicitations de la part de ses fans et d’autres, les fans se divisent cependant sur le prix attribué au rappeur ivoirien Didi B.
Didi B récompensé aux Jayli Awards – découvrez les réactions et les controverses
La page officielle des Jayli Awards est devenue le théâtre des confrontations ces dernières heures. Ceci, après le prix du meilleur artiste masculin attribué au rappeur Didi B ce 2 novembre lors de la cérémonie des Jayli Awards à Abidjan. La star du rap ivoirien succède ainsi à Ks Bloom, lauréat de la première édition.
Cependant, pour les détracteurs de Didi B, bien que le Shogun soit une figure de proue du rap ivoirien, la période d’août 2023 à juillet 2024, indiquée comme période d’évaluation pour les votes, n’aurait pas été véritablement productive pour la star. Toutefois, certains fans adoptent une position plus nuancée, estimant qu’il devrait prendre en compte ses nombreux spectacles à l’étranger ainsi que les collaborations qu’il a réalisées avec d’autres artistes.
Quoiqu’il en soit, rien de cela ne semble inquiété Didi B. Sur sa story Instagram, le maitre du rap ivoirien fête son sacre sans tenir compte des critiques.