Céline Dion en 2025 : Ce projet qui pourrait réunir le monde

Après les Jeux Olympiques de Paris et le défilé anniversaire d’Elie Saab, le retour en musique de Céline Dion pourrait bien se confirmer, comme l’ont indiqué nos confrères de Paris Match.

Céline Dion prépare deux albums en 2024 : tout ce que l’on sait sur son retour

Malgré la maladie, Céline Dion est déterminée à remonter sur scène. Après avoir livré une performance inoubliable lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris, Céline Dion, atteinte du syndrome de l’homme raide, a marqué les esprits en clôturant le défilé anniversaire du créateur de mode Elie Saab, en Arabie saoudite, le 13 novembre dernier. Et la chanteuse canadienne n’est pas prête de s’arrêter là.

Selon plusieurs sources citées par Paris Match, deux albums seraient en préparation. Les équipes de l’interprète de My Heart Will Go On « s’activent dans l’ombre » pour produire un premier album en anglais, « mis en chantier » depuis plusieurs mois. « L’idée est qu’elle reprenne ses plus grandes chansons en duo avec d’autres artistes », ont confié des membres de son entourage. « Toutes les stars de la musique passent par Las Vegas, c’est assez simple d’organiser des séances d’enregistrement là-bas. »

Le deuxième album, quant à lui, sera en français et réalisé en collaboration avec Jean-Jacques Goldman. « Ils n’ont pas besoin de se voir ou de se parler pour se comprendre, a révélé une source à Paris Match. Jean-Jacques a toujours été celui qui résumait le mieux Céline. Difficile de faire sans lui. »

Le 22 décembre dernier, BFMTV a diffusé un documentaire intitulé Ligne Rouge : Céline Dion, La Dame de fer, qui retrace le combat acharné de la chanteuse contre sa maladie. Sa sœur, Claudette, s’est remémoré les premiers symptômes : « Elle m’a dit : « Claudette, viens m’aider. » Elle n’arrivait pas à remettre ses bottes parce que son pied était tordu. Elle n’arrivait pas à reprendre le contrôle. »

Claudette a confié ne pas avoir immédiatement saisi l’ampleur de la maladie : « Elle avait déjà des petites secousses. Mais on se disait : « Ce n’est pas grave, nous aussi, on se lève la nuit avec des crampes dans le mollet après avoir dansé toute la soirée. Ce n’est pas grave, c’est un muscle, ce n’est pas vital. » »