Accident mortel à Buenos Aires : Tout ce qu’on sait sur le décès de Liam Payne

Terrible nouvelle ! Le musicien Liam Payne, ancien membre du boys band au succès fulgurant One Direction, est décédé ce mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans. C’est après avoir chuté d’un hôtel de Buenos Aires en Argentine. Il était vraisemblablement sous l’emprise de drogue et d’alcool et a donc fait une chute du troisième étage d’un hôtel situé à Palermo, un quartier de la capitale argentine selon ce qu’a indiqué la police dans un communiqué.

Liam Payne succombe à une chute tragique depuis un hôtel en Argentine : tout ce qu’on sait

D’après le chef des urgences, Alberto Crescenti, Liam Payne « de très graves lésions suite à sa chute ». « Nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation », a-t-il déclaré à la télévision locale. Alors qu’une enquête sur les causes du décès a été ouverte, que sait-on de cet accident tragique impliquant un ancien membre de l’un des boys bands les plus lucratifs au monde ?

Selon ce que rapportent les forces de l’ordre de Buenos Aires, citées par l’agence de presse américaine Associated Press (AP), Liam Payne « a sauté du balcon de sa chambre ». Une version confirmée par The Hollywood Reporter. La police précise avoir répondu à un appel d’urgence indiquant que « l’homme était agressif et pouvait être sous l’influence de drogues et d’alcool », juste avant 5 heures, heure locale. Les secours ont été appelés à 17h04 (20h04 GMT) et une équipe médicale est arrivée sur place sept minutes plus tard, mais n’a pu que « constater le décès de cet homme », découvrant par la suite qu’il était un chanteur célèbre.

Il faut rappeler que ces dernières années, Liam Payne avait parlé ouvertement de ses problèmes d’alcoolisme et des difficultés liées à sa célébrité. Dans une vidéo de 2023 publiée sur son compte YouTube, il avait avoué avoir été admis dans un centre de désintoxication pour traiter son addiction à l’alcool : « Je suis en quelque sorte devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus vraiment. Et je suis sûr que vous ne le reconnaissez pas non plus », confiait-il dans cette vidéo.

Ses proches s’inquiétaient pour lui depuis un moment. D’après le tabloïd britannique MailOnline, qui s’est entretenu avec un des amis de Liam Payne, le musicien « traversait une période difficile, il voulait juste être une bonne personne. C’est une tragédie horrible. Personne ne peut y croire. Il avait le monde à ses pieds, il avait travaillé si dur, mais il n’arrivait tout simplement pas à surmonter sa douleur ». Quelques minutes après l’annonce de la mort du chanteur britannique, de nombreux fans et curieux se sont rassemblés en silence devant la porte de l’hôtel Casa Sur, où la mort a été constatée, sous la surveillance d’une douzaine de policiers.