Invité dans le prochain numéro de l’émission Un dimanche à la campagne diffusé sur France 2 le dimanche 24 novembre 2024, Dany Boon a profité de la présence de Kendji Girac à ses côtés pour faire une blague sur son récent accident, comme l’a dévoilé Télé Star.
Dany Boon plaisante avec le sujet d’accident de Kendji Girac
La vie de Kendji Girac a basculé le 22 avril 2024. Ce jour-là, le vainqueur de la 3e saison de The Voice a été grièvement blessé à proximité de Biscarrosse. Le chanteur originaire de la communauté des gens du voyage s’était en fait lui-même tiré dessus de manière accidentelle avec une arme à feu. Touché à la poitrine, il a été conduit en urgence à l’hôpital où il fut opéré avec succès. Par la suite, Kendji Girac est resté extrêmement discret sur cette affaire. Le musicien s’est ainsi retiré à Antibes avec sa famille et son cercle d’amis proches pour entamer un programme de remise en forme.
Ayant désormais retrouvé la santé, le musicien est prêt à effectuer son retour sur le devant de la scène. Après s’être produit durant la finale du télé-crochet The Voice Kids sur TF1. Il sera de passage dans l’émission Un dimanche à la campagne le dimanche 24 novembre 2024 sur France 2.
L’animateur Frédéric Lopez est revenu sur le fait que Kendji Girac ait accepté d’évoquer son accident à l’antenne. « J’aurais très bien compris qu’il ne veuille revenir dessus. C’est sa vie privée, et il ne me doit rien. À la fin du tournage qui a eu lieu en juillet, je lui ai demandé s’il voulait en parler, et il m’a dit oui« , a notamment souligné le présentateur de l’émission Un dimanche à la campagne. « Sincèrement, j’aurais été d’accord pour qu’il n’en parle pas. Ce qu’on oublie, c’est que c’est quelque chose de très intime. Évidemment, ça fait vendre. C’est une industrie, les médias, donc comme ça fait vendre on va exploiter un drame personnel. Peut-être qu’il a quelque chose à dire au public, pour donner sa version… Mais je lui donne cette liberté de le faire, et il choisit d’en parler. C’est une marque de confiance incroyable« , a également ajouté Frédéric Lopez dans l’émission Buzz TV du Figaro.
Avant la diffusion du programme sur France 2. Nos confrères de Télé Star ont dévoilé quelques indiscrétions concernant le passage de Kendji Girac dans Un dimanche à la campagne. « Ça me fait bizarre d’en parler », a-t-il notamment déclaré au moment d’évoquer son accident. Le chanteur est par la suite revenu sur le soutien inconditionnel de sa femme Soraya et de leur fille. « Leur amour, celui du public, m’ont permis de me reconstruire à une vitesse incroyable. Ma femme a été là à chaque moment« , a ainsi ajouté Kendji Girac. Également invité par Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne cette semaine. L’humoriste Dany Boon s’est permis de lâcher une petite plaisanterie concernant l’accident du chanteur. « Il n’aura pas de sélection aux Jeux Olympiques au tir« , a-t-il ainsi lancé.