Alors qu’on vient d’aborder une nouvelle année, retour sur l’une des belles réussite de David Beckham en 2024. L’ancienne star de football a en effet frappé fort dans le monde des affaires.
David Beckham : 33 millions d’euros en dividendes, l’incroyable réussite de l’ex-footballeur
Selon The Guardian, David Beckham aurait perçu près de 33 millions d’euros (28 millions de livres sterling) en dividendes issus de sa société DRRJB Holdings pour l’année 2024. Reconnu pour ses exploits sur le terrain dans les années 90-2000, l’ex-joueur de Manchester United est aujourd’hui une figure emblématique du monde des affaires.
Une fortune colossale
Avec son épouse, Victoria Beckham, l’ex-sportif possède une fortune estimée à 455 millions d’euros, selon le Sunday Times. Il est également propriétaire de l’Inter Miami, l’équipe de Lionel Messi en MLS.
Des décisions stratégiques payantes
En véritable visionnaire, David Beckham a vendu 55 % de ses activités à Authentic Brands en 2022, pour la somme colossale de 241 millions d’euros. Cet accord lucratif lui permet de recevoir des dividendes confortables, comme ces 33 millions d’euros perçus en 2024. Un exemple parfait de reconversion réussie pour l’ancien numéro 7.