Vie après carrière : Karim Benzema veut un rôle spécial au Real Madrid

S’il s’apprête à souffler ses 37 bougies ce 19 décembre, Karim Benzema, actuellement attaquant d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, réfléchit à l’idée de raccrocher les crampons plus tôt que prévu. L’ex-capitaine du Real Madrid, malgré ses bonnes performances (11 buts et 3 passes décisives en 12 matchs), commence à ressentir une fatigue mentale liée aux exigences de la vie de joueur professionnel.

Une retraite envisagée pour 2025

Sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’en 2026, Benzema envisagerait de mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison 2024-2025. Selon des informations de Relevo, l’attaquant français aurait fait part de ses réflexions à son club. L’un des points qui semble peser dans sa décision est la routine des entraînements tardifs, organisés à 19 heures en raison des températures élevées en Arabie saoudite.

Un retour au Real Madrid dans un rôle stratégique

Loin de quitter définitivement le monde du football, Karim Benzema pourrait retourner au Real Madrid, non pas comme joueur, mais en tant qu’ambassadeur. Proche de Florentino Pérez, le président du club madrilène, l’ex-attaquant travaillerait à promouvoir l’image du Real Madrid, notamment en Arabie saoudite, une région clé pour le développement stratégique du club.

Cette transition naturelle semble logique pour le Real Madrid, qui considère Benzema comme une légende vivante et un atout majeur pour renforcer son rayonnement international.