Amelie Mauresmo accouchera de son premier enfant en août prochain. C’est l’annonce qu’avait faite il y a peu la capitaine de l’équipe de France de Fed Cup. Le bonheur aurait été total si son équipe parvenait a s’imposer face aux Tchèques, mais malheureusement, les Françaises se sont inclinées devant leurs adversaires.
Les Françaises s’inclinent
Ce week-end, à Ostrava en Tchécoslovaquie, s’est disputée la demi-finale de la Fed Cup. L’équipe de France avec à sa tête la future maman Amelie Mauresmo a perdu face aux tenantes du titre, les Tchèques. Malgré les judicieux conseils d’Amélie, ses filles, menées deux à zéro durant la première journée, ont tenté sans succès de faire pencher la balance en leur faveur.
Caroline Garcia s’était inclinée face à Petra Kvitova, quand Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier ont arraché le point du double en lot de consolation.
Amélie Mauresmo réaliste
La capitaine ne s’est pas laissé démoraliser mais avait plutôt eu un discours sage et plein de bon sens : « Personne ne nous attendait en demi-finale. On a retourné une situation assez incroyable en Italie, les filles ont vraiment fait preuve de beaucoup de courage et ont élevé leur niveau. Tout de suite, il y a un peu de déception, mais on peut aussi prendre un peu de recul. On est encore au-dessous d’une équipe comme la République tchèque qui a quatre joueuses mieux classées que notre numéro 1. La réalité est là. »
Amélie se veut réaliste et assure que ses filles le vivent bien. Elle compte bien travailler sur ce qui a coincé pour produire de meilleures résultats à l’avenir.