En cette semaine de rentrée scolaire, le maire FN de Beaucaire (Gard) s’insurge contre l’intégration à l’école d’enfants dont la langue maternelle n’est pas le français. Plus surprenant : pour défendre ses arguments, l’homme politique cite Nabilla, star des jeunes, mais aussi habituée des bêtisiers pour ses fautes de langue.
Elle est la star des plus jeunes mais a l’air d’être aussi un sujet de conversation au Front National. Nabilla est de nouveau citée par le parti d’extrême droite. L’an dernier, Jean-Marie Le Pen avait déclaré que la jeune femme avait de « beaux seins ». Cependant, une personnalité du FN parle aujourd’hui d’elle en termes moins flatteurs.
Lors de cette rentrée, Julien Sanchez s’inquiète de l’intégration des enfants ne parlant pas directement français lors de leur entrée à la maternelle. Dans un communiqué publié cette semaine, le frontiste s’alarme et prévient le gouvernement d’un phénomène qui « abaisserait le niveau général de nos enfants français parce que figurent dans leurs classes quelques élèves allophones qui nécessitent logiquement une attention particulière de la part des enseignants ». Si pour l’instant, la star de télé-réalité n’est pas citée, Julien Sanchez poursuit en la citant à travers sa célèbre exclamation : « C’est en maintenant ces pompes aspirantes que l’on pèse aussi à la baisse sur le niveau général des élèves. A croire que nous n’en sommes qu’au début des ‘Allô, non mais allô quoi ?! ».
Nabilla est-elle donc un fléau pour le niveau de français des jeunes ? Certains adultes ont l’air de le croire.