Zinedine Zidane businessman : un nouveau projet ambitieux dévoilé

S’il reste très impliqué dans le football et que son nom est souvent évoqué comme le successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus, Zinedine Zidane n’en demeure pas moins un homme d’affaires avisé. D’après L’Indépendant, la légende du football va prochainement ouvrir un nouveau complexe sportif en France, dans un secteur en plein essor.

En attendant les Bleus, Zidane mise gros sur un projet sportif inédit

Depuis que Didier Deschamps a annoncé son départ de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2026, un nom revient avec insistance : celui de Zinedine Zidane. Candidat déclaré depuis plusieurs années, l’ancien entraîneur du Real Madrid a longtemps patienté face à la longévité de Deschamps. Toutefois, bien qu’il ne se soit pas encore officiellement exprimé sur son avenir en Bleu, Zidane reste très actif.

Installé à Madrid, dans le prestigieux quartier des Français, Zinedine Zidane a su diversifier ses activités. À travers Z5, un réseau de complexes sportifs franchisés, il propose des terrains de football à 5 (aussi appelé « five ») et de padel, un sport hybride entre tennis et squash qui séduit de nombreuses célébrités, dont Cyril Hanouna.

Actuellement, deux centres Z5 sont déjà implantés en France, à Istres et Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Désormais, un troisième complexe verra le jour à Toulouges (Pyrénées-Orientales), près de Perpignan, comme l’a révélé L’Indépendant.

Un projet à 5 millions d’euros pour un complexe ultra-moderne

C’est dans cette petite commune de 7 000 habitants que Zidane va construire son nouveau centre sportif, dont l’ouverture est prévue pour le premier semestre 2026. Selon les informations du média local, l’édifice représentera un investissement de près de 5 millions d’euros et comprendra :

  • Deux terrains de five
  • Un terrain de beach soccer
  • Treize courts de padel

Zidane, un homme d’affaires aussi talentueux que sur le terrain

Dans l’attente d’un nouveau poste d’entraîneur ou de sélectionneur, Zinedine Zidane ne reste pas inactif. À l’image de Tony Parker ou Teddy Riner, le champion du monde 1998 se construit un empire économique en parallèle de sa carrière sportive. Et au vu du succès de ses précédents investissements, il semble aussi brillant dans les affaires que sur les terrains de football !