Le roi Charles III et la reine Camilla ont clôturé leur tournée australienne par un barbecue géant ce mardi 22 octobre 2024. Le barbecue est organisé par le vainqueur de l’émission culinaire MasterChef Australia.
Le roi Charles III salue le public à l’Opéra de Sydney après un barbecue royal
Cet événement s’est déroulé dans la banlieue est de Sydney, à Parramatta, un quartier multiculturel abritant d’importantes communautés chinoises et indiennes, qui sont historiquement moins favorables à la monarchie. Selon un récent sondage, environ un tiers des Australiens souhaitent abolir la monarchie, un autre tiers souhaite la conserver, tandis qu’un dernier tiers n’a pas d’opinion.
Dans l’après-midi, le roi Charles a visité un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer, où il a rencontré des patients atteints de la maladie ainsi que deux oncologues renommés à l’Institut australien du mélanome, spécialisé dans le cancer de la peau. Des milliers d’Australiens sont touchés chaque année par cette pathologie, incitant les chercheurs locaux à développer de nouveaux traitements prometteurs.
Pour conclure leur visite, Charles III et Camilla ont salué le public devant l’emblématique Opéra de Sydney, avant d’inspecteur des navires de guerre dans le port et d’assister à un défilé de l’armée de l’air. Le couple royal s’envolera ensuite mercredi pour une visite de cinq jours aux îles Samoa.