Victoria et David Beckham au cœur d’une crise de voisinage

Heureux dans leur havre de paix des Cotswolds, au Royaume-Uni, David et Victoria Beckham sont pourtant en conflit ouvert avec leurs voisins… qui « ne les supportent plus ». Mais pourquoi ce mécontentement grandissant, et quelles en sont les répercussions pour la célèbre famille ?

Trop de travaux chez les Beckham : leur grange en métal provoque la colère

Depuis 2016, le couple Beckham est propriétaire d’une vaste propriété située dans les Cotswolds, une région emblématique de collines verdoyantes au sud-ouest de l’Angleterre. Si l’ancien footballeur et l’ex-Spice Girl y vivent des moments paisibles en pleine nature, leurs voisins, eux, n’ont jamais vraiment apprécié leur présence. Selon le magazine Public, paru ce vendredi 25 avril, les tensions ne cessent de s’envenimer. La cause principale ? Une « construction incessante » de nouveaux aménagements sur leur domaine privé, qui irrite le voisinage depuis maintenant neuf ans.

Jusqu’en 2023, David et Victoria Beckham obtenaient systématiquement les autorisations du conseil du West Oxfordshire pour mener à bien leurs projets. Mais cette année-là, la donne change : la demande du couple pour créer une nouvelle route d’accès à leur domicile est refusée. À cela s’ajoutent leurs différends familiaux, notamment avec leur fils aîné Brooklyn, qui font les gros titres de la presse people.

« Ces demandes ne cessent d’affluer depuis leur installation. On dirait qu’ils ne sont jamais satisfaits. Et c’est la communauté locale qui en pâtit », a confié un habitant au Sun.

Malgré ce refus et les critiques croissantes, le couple persiste : ils envisagent désormais de faire construire une grande grange métallique, d’environ 10 mètres de long sur 5 de large, avec une ossature en acier. Pour leurs voisins, c’est une provocation supplémentaire.

« Pourquoi les célébrités s’installent-elles à la campagne pour ensuite envahir leur terrain de constructions ? », s’indigne une riveraine, citée dans la presse anglaise.

À l’automne 2023, les Beckham avaient déjà obtenu l’autorisation d’aménager un potager et une serre, des travaux prévus sur trois ans. Mais ces projets agricoles n’avaient pas non plus fait l’unanimité.

« Je suis toujours surpris de voir des gens qui viennent vivre à la campagne pour finalement vouloir y recréer un mode de vie urbain », regrettait un autre voisin dans The Sun.